Description du thym citronné Silver Queen, ses utilisations et ses propriétés médicinales

En médecine populaire, les propriétés curatives des herbes et autres plantes sont souvent utilisées. Variétés de thym La Silver Queen possède un arôme riche et de nombreuses propriétés bénéfiques, ce qui la rend populaire en cuisine et dans les préparations médicinales. Cette variété arbore de magnifiques fleurs, idéales pour la culture ornementale, et pour la récolte et la consommation des fruits à maturité.

Spécificités variétales

Les particularités du semi-arbuste sont les points spécifiques suivants :

  1. Sous-arbrisseau à parfum de citron.
  2. La plante se caractérise par sa faible croissance (10-20 centimètres).
  3. La variété a une couleur vert clair.
  4. Les bords des feuilles s'enroulent vers le bas.
  5. Les reins sont constitués de glandes.
  6. Les feuilles ont une bordure blanche.
  7. De plus, des inserts gris sont observés.

Chaque caractéristique distinctive du thym est unique à la variété Silver Queen.

buisson de thymEn raison des propriétés curatives de la plante, les médecins recommandent souvent d'utiliser les fruits de cette variété comme adjuvant aux traitements médicinaux.

Qualités utiles du sous-arbrisseau

Les fruits et autres parties du sous-arbrisseau contiennent une multitude de substances bénéfiques. Parmi elles, on trouve notamment les composants suivants :

  • acides d’origine organique entrant dans la composition ;
  • la présence d’huiles essentielles dans la plante ;
  • les tanins sont présents ;
  • flavonoïdes;
  • diverses résines.

Grâce à la présence de ces substances dans ce sous-arbrisseau, ses fruits sont souvent utilisés en cuisine et en médecine. Le thym de cette variété est également utilisé pour la prévention des maladies.

Herbe épicée

Les infusions de thym préparées sont souvent utilisées pour traiter la bronchite ou la pneumonie chez l'homme. La préparation de cataplasmes aide également à lutter contre les maladies articulaires.

Dates d'atterrissage

La plante vivace se caractérise par une maturation lente, c'est pourquoi il est nécessaire de clarifier les points suivants :

  • la plantation en pleine terre s'effectue au printemps ou en automne ;
  • Il est recommandé de planter les graines en tant que semis à l'avance ;
  • Durant la période estivale, il est recommandé de diviser les buissons pour une meilleure fructification.

Les pousses commencent à apparaître lorsque la température de l’air dépasse régulièrement 20 degrés.

Le thym au jardin

Lors de la préparation des semis, les arbustes vivaces mûrissent plus rapidement qu'avec un semis standard en pleine terre.

Préparation des graines pour la plantation

Malgré le peu d'entretien de la plante, les premières pousses apparaissent lentement, grâce à sa forte concentration en huile essentielle. Pour la plantation, les graines sont récoltées au début de l'automne, lorsque les arbustes ont fini de fructifier. Séchez les graines avant de les stocker et faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant 12 heures maximum avant la plantation.

plants de thym

Préparation du sol pour le semis

Il est recommandé de planter cette variété de thym en plein soleil. L'ombre est acceptable, mais la plante allongera ses tiges, ce qui gênera la fructification. La zone de plantation doit être protégée des excès d'arrosage et des vents violents, car ces facteurs nuisent à la croissance de ce sous-arbrisseau.

Silver Queen n'aime pas l'excès d'humidité ; s'il y a une grande quantité d'eau, les racines commencent rapidement à pourrir.

Pousses de thym

Avant la plantation, il faut bêcher le massif jusqu'à la profondeur d'une bêche. Il faut éliminer toutes les mauvaises herbes et autres débris végétaux. Il est recommandé de fertiliser le sol avec un mélange enrichi en minéraux avant le semis.

Atterrissage

Les semis de cette variété doivent être semés au printemps (juste après la fonte des neiges). Lors de la plantation, plantez-les à une profondeur maximale d'un centimètre. Laissez un espace de 20 centimètres entre les plants adjacents. Pour accélérer la croissance, une préparation des semis est nécessaire. Un mélange de tourbe et de sable, recouvert de terre après la plantation, assure une croissance rapide. Une fois les semis arrivés à maturité, repiquez-les en pleine terre en mai. Cette opération doit être effectuée en même temps que le terreau utilisé pour les semis.

Cultiver du thym

Règles d'entretien d'un semi-arbuste

Ce moment comprend toute une série de mesures préventives :

  • arrosage régulier de la plante ;
  • nourrir le buisson avec de l'engrais;
  • protection des sous-arbrisseaux contre les maladies et les ravageurs.

Comme de nombreuses variétés de thym, Silver Queen ne tolère pas l'excès d'humidité, c'est pourquoi la plante n'est arrosée que pendant les périodes sèches.

Ce n'est qu'avec des soins de haute qualité qu'il est possible de récolter une récolte abondante, qui peut ensuite être stockée pour l'hiver.

Arroser un sous-arbrisseau

Le thym n'apprécie pas l'excès d'humidité et nécessite donc rarement des arrosages. Il n'est nécessaire d'arroser le sol que pendant les périodes sèches de l'été. En pratique, un petit apport d'eau une fois par semaine suffit. L'arrosage doit également être effectué après la plantation, puis le sol doit être ameubli.

Thym Silver Queen

Apport d'engrais

Cette variété de thym peut fructifier dans n'importe quel sol, mais il est recommandé d'amender le sol avec du compost enrichi en minéraux à l'automne pour garantir une récolte abondante. Au printemps, il est également conseillé d'arroser les massifs de cendre, jusqu'à l'apparition des premières pousses. Fertilisez le sous-arbrisseau après la récolte. En hiver, s'il n'y a pas de neige, isolez les arbustes avec des branches d'épicéa.

Maladies et ravageurs

Cette variété de thym est résistante aux maladies, mais ne tolère ni l'excès d'humidité ni les sécheresses sévères. La plupart des insectes et ravageurs évitent cette variété au parfum citronné. Cependant, certains insectes se posent encore sur ses feuilles :

  • puceron;
  • charançons;
  • mites des prés.

Pour lutter contre ces insectes, les massifs de thym sont occasionnellement pulvérisés avec des insecticides.

Herbe épicée

Récolte et stockage

Les feuilles de thym se récoltent en été, lorsque la plante est en fleurs. Elles sont séchées sans rinçage préalable dans un endroit bien aéré. Récoltées correctement, les fruits de ce sous-arbrisseau conservent tous leurs nutriments et composants jusqu'à deux ans.

Il n'est pas recommandé de sécher spécialement les feuilles. Argent Reine en utilisant une température plus élevée, car cela peut provoquer l’évaporation de toutes les huiles essentielles.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre