Prune
Le prunier est un arbre fruitier commun dans les jardins. Il peut atteindre 9 mètres de haut. Les exigences d'entretien et de culture dépendent de la variété choisie. Chaque variété se distingue par sa maturité, la structure de son tronc et de sa couronne, la taille de ses fruits et leur saveur.
On choisit un emplacement approprié pour la plantation. Le sol autour de l'arbre est régulièrement désherbé. Un labourage doit être effectué au besoin pour favoriser la croissance des racines. Il existe plusieurs méthodes de culture des pruniers.
Cet article décrit les avantages et les inconvénients de la plantation des semis à différentes périodes. Les soins varient selon la saison. Il est essentiel de façonner la couronne, de tailler les branches, d'appliquer de l'engrais, d'arroser à temps et de traiter contre les parasites et les infections.
Pour garantir que les fruits conservent toutes leurs propriétés bénéfiques et gustatives, il est nécessaire de respecter les règles de collecte et de conservation.
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune
Prune 