Le concombre Kumanek f1 appartient à un groupe d'hybrides à maturation précoce à mi-saison. Cette variété convient à la culture en extérieur. Elle ne nécessite pas d'arrosage quotidien et les plants n'ont pas besoin de lumière vive. La plante produit bien des fruits par temps pluvieux ou nuageux. Les obtenteurs ont spécifiquement développé cet hybride pour les régions au climat aride. La plante est pollinisée par les abeilles. Les concombres de cette variété se consomment frais (en salade) et certains jardiniers conservent les fruits pour l'hiver.
Quelques données techniques
Les caractéristiques et la description de l'hybride sont les suivantes :
- La variété mûrit deux fois. La première récolte a lieu en mai et la fructification suivante en juin. Les semis sont effectués en mars.
- L'ovaire forme des grappes. Les concombres poussent donc en grappes de plusieurs.
- Les buissons sont assez courts, mais possèdent un grand nombre de branches. L'hybride se prête bien à la taille.
- Le fruit cylindrique mesure 120 à 145 mm de long et 3,5 à 3,8 cm de diamètre.
- Le poids des concombres varie de 80 à 100 g.

Les avis des agriculteurs indiquent que le rendement de cet hybride en culture commerciale varie de 200 à 600 quintaux par hectare. Kumanek est résistant à des maladies telles que l'oïdium, la pourriture, le virus de la mosaïque du concombre et le mildiou.
Cette variété est cultivée dans presque toutes les régions de Russie. Dans le sud du pays, l'hybride est cultivé en extérieur, tandis que dans le reste du pays, les agriculteurs utilisent des serres et des serres chaudes. Les changements brusques de température et le gel représentent un risque pour la plante. Il est donc conseillé de protéger les arbustes avec un matériau chaud jusqu'à ce que le danger soit écarté.
Comment faire pousser des semis
Il est recommandé d'examiner attentivement les graines et de retirer celles qui sont abîmées. Les graines restantes sont ensuite recueillies dans un récipient et durcies. Cette étape est nécessaire pour que les concombres produisent des tiges vigoureuses.

La désinfection est réalisée avec du permanganate de potassium. Les graines sont trempées dans la solution pendant 72 heures maximum, puis rincées à l'eau courante. À défaut de permanganate de potassium, il est recommandé d'utiliser du jus d'aloès ou du miel pour durcir les graines et les désinfecter. Les feuilles sont coupées, placées dans un sac en papier et placées au réfrigérateur. Les feuilles d'aloès y sont conservées 4 à 5 jours. Ensuite, le jus est extrait et dilué avec de l'eau. Les graines sont ensuite placées dans la solution.
Le miel aide à stimuler la croissance des semis et renforce le matériel de plantation. Des solutions de miel sont utilisées pour durcir et désinfecter le stock de graines.
Ensuite, les graines traitées doivent être germées. Elles sont disposées sur un tissu en coton humide et recouvertes d'un tissu respirant. Un pansement ou une gaze pliée en quatre épaisseurs est recommandé à cet effet. Maintenez le tissu humide, mais évitez de trop l'arroser, car cela tuerait les graines. Des racines apparaîtront sur les graines en 2 à 3 jours.

Ensuite, les plants germés sont plantés dans des pots remplis de terre. Il est recommandé d'utiliser des granulés de tourbe ou des pots individuels. Arrosez les pousses à l'eau tiède et nourrissez-les avec du fumier ou du fumier de poule. Lorsque les semis atteignent environ 10 cm de longueur, ils sont transplantés à leur emplacement définitif.
Des plantes mellifères doivent être plantées près des massifs de concombres. Les semis doivent être espacés de 0,5 x 0,3 m. Le sol doit être léger et meuble. Les massifs doivent être équipés d'un système de drainage. Il est recommandé de faire une rotation des plantations de concombres tous les 5 ans.
Prendre soin de l'hybride avant l'apparition des fruits
Pour une croissance normale, les concombres ont besoin d'une lumière adéquate. Il est donc recommandé de les planter sur un côté ensoleillé de la parcelle, à l'abri des courants d'air.

Arrosez à l'eau tiède en maintenant le terreau légèrement humide. Pour obtenir l'effet souhaité, arrosez le Kumanek avec un arrosoir à bec fin. Veillez à ne pas éclabousser les feuilles de la plante, car cela pourrait les brûler.
Les engrais sont appliqués au sol sous les racines. Du lisier est utilisé à cet effet. Les planches sont ensuite recouvertes de compost. Des engrais organiques, combinés à des mélanges minéraux, sont ajoutés au sol avec le fumier.

L'ameublissement du sol améliore considérablement l'aération, ce qui favorise une croissance rapide des arbustes. Cela élimine également certains parasites qui infestent les racines de l'hybride.
Le désherbage des plates-bandes est effectué deux fois tous les 14 jours. Cette mesure est nécessaire pour éliminer les maladies bactériennes et fongiques transmises par les mauvaises herbes aux cultures.
Si les arbustes sont infectés par une maladie, ils sont traités avec des médicaments appropriés ou des remèdes populaires. Cependant, si l'épidémie a touché de nombreuses plantes, les arbustes affectés devront être détruits.










