Instructions, dosage et analogues de l'herbicide Typhoon

Les herbicides aident à éliminer les mauvaises herbes qui non seulement étouffent les cultures, mais leur font aussi concurrence pour les nutriments. Avant d'utiliser un produit chimique, il est important de lire les instructions pour obtenir les résultats souhaités. L'herbicide Typhoon a un large spectre d'action et contrôle efficacement les mauvaises herbes annuelles et vivaces des tournesols, des céréales et du lin.

Composition, forme posologique et objectif

L'herbicide systémique sélectif « Typhoon » a été développé par des scientifiques russes pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces sur les terres agricoles et non agricoles. Il détruit non seulement la végétation herbacée, mais aussi les arbustes et les arbres, ce qui le rend populaire auprès des agriculteurs.


Ce produit chimique contient un seul ingrédient actif issu de la classe des dérivés de la glycine : le glyphosate, ou sel d'isopropylamine. Un litre d'herbicide contient 360 grammes de principe actif. Il est vendu sous forme de solution aqueuse conditionnée en bidons plastiques de 10 litres. Des bidons de 5 litres sont également disponibles en magasin.

Mécanisme d'action

Le principe actif de l'herbicide « Typhoon » permet un désherbage complet, car il cible non seulement les parties aériennes, mais aussi le système racinaire des mauvaises herbes. Le produit est appliqué avant la levée des cultures.

Après avoir traité un champ, la préparation pénètre dans le système racinaire de la plante et s'y accumule progressivement, se propageant ensuite à travers les tiges et le feuillage des mauvaises herbes. Cela perturbe le métabolisme lipidique des mauvaises herbes, freinant ainsi leur croissance.

De plus, la substance active provoque l'arrêt de la photosynthèse, après quoi les tiges et les feuilles se dessèchent et les mauvaises herbes meurent complètement.

Boîte Typhoon

Avantages du médicament

Les agriculteurs qui ont déjà acheté le fongicide Typhoon et l’ont appliqué dans leurs champs ont apprécié les performances du produit et ont souligné plusieurs avantages du produit chimique.

Les agriculteurs considèrent les points suivants comme étant les avantages du Typhoon :

  • très efficace pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces;
  • destruction du système racinaire et des parties aériennes des mauvaises herbes;
  • la capacité de lutter non seulement contre la végétation herbacée, mais aussi contre la végétation arbustive ;
  • aucun impact négatif sur le sol ;
  • résistance aux précipitations et aux intempéries;
  • longue période d'action protectrice - environ 50 jours ;
  • peut être utilisé dans des mélanges en cuve avec d'autres produits chimiques après un test de compatibilité ;
  • ne présente pas de danger pour la santé humaine si les instructions d’utilisation sont respectées ;
  • la possibilité d'utilisation non seulement dans les fermes, mais aussi dans les parcelles privées.

plastique dans les emballages

Calcul de la consommation

Les instructions d'utilisation fournies avec l'herbicide par le fabricant indiquent les taux d'application pour différentes plantes, qui doivent être respectés lors de l'utilisation du produit.

Les taux de consommation de Typhoon sont indiqués dans le tableau :

Plante cultivée Consommation d'herbicides Débit du fluide de travail
Cultures de fruits et d'agrumes, ainsi que des vignobles Pour les mauvaises herbes annuelles, utiliser 2 à 4 litres de produit chimique par hectare de plantation et 4 à 8 litres pour détruire les vivaces. De 100 à 200 litres
Pomme de terre 2 à 3 litres d'herbicide pour les mauvaises herbes annuelles et vivaces De 100 à 200 litres
Maïs et betteraves sucrières De 2 à 5 litres pour les mauvaises herbes annuelles et vivaces De 100 à 200 l
Chou, tournesol et soja 2 à 3 litres pour tous types de mauvaises herbes De 100 à 200 l
Avant de planter le lin 3 litres pour tous les sabots De 100 à 200 l
Luzerne De 500 à 600 ml de médicament De 100 à 200 l
Couples De 2 à 8 litres, selon le type de sabots 50 à 100 litres en cas de traitement aérien et 100 à 200 en cas de pulvérisation au sol

l'eau de l'avion

Comment préparer et utiliser correctement le mélange de travail

Les instructions recommandent de préparer la solution de travail plusieurs heures avant utilisation pour préserver son efficacité. Remplissez un bidon ou un réservoir de pulvérisateur vide avec la moitié du volume total d'eau et ajoutez la dose recommandée d'herbicide. Mélangez soigneusement pour dissoudre complètement le produit chimique, puis ajoutez le reste d'eau propre (il est important qu'elle soit exempte d'impuretés chimiques).

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Les traitements dans les champs et les jardins doivent commencer tôt le matin ou le soir, lorsque le soleil ne brille pas. La pulvérisation doit être effectuée à une vitesse de vent minimale afin d'éviter toute pulvérisation sur les parcelles adjacentes. Le traitement doit être terminé 2 à 5 jours avant la plantation. Tout résidu de solution Typhoon doit être éliminé conformément aux consignes de sécurité.

Précautions de sécurité

Lors de la manipulation de produits chimiques, il est recommandé de respecter les précautions de sécurité afin de préserver votre santé. Portez toujours une combinaison de protection couvrant tout le corps et des gants en caoutchouc pour éviter tout contact de la substance avec votre peau et toute irritation. Un masque ou un respirateur doit également être utilisé pour empêcher les vapeurs chimiques de pénétrer dans les voies respiratoires.

mettre un costume

Après avoir terminé tous les travaux des champs, l’agriculteur doit prendre une douche avec du savon et laver tous ses vêtements.

À quel point est-ce toxique ?

Cet herbicide est classé dans la classe de toxicité 3 pour les humains et les abeilles. Pour éviter tout risque pour la santé, veuillez suivre les instructions.

Compatibilité possible

Typhoon est approuvé pour une utilisation avec divers produits chimiques dans les mélanges en cuve, mais un test de compatibilité doit être effectué au préalable. Si la solution devient trouble ou s'écaille, cesser l'utilisation de cette combinaison.

crâne sur plastique

Conditions générales de stockage

La durée de conservation de l'herbicide est de 3 ans à compter de la date de fabrication. À conserver dans un endroit sombre et sec, hors de portée des enfants et des animaux.

Analogues

Typhoon peut être remplacé par des produits chimiques tels que Tara ou Dual Gold.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre