Mode d'emploi et composition de l'herbicide Pledge, dosage et analogues

Les agriculteurs qui cultivent leurs champs doivent lutter non seulement contre les maladies, mais aussi contre les mauvaises herbes. Si les cultures ne sont pas traitées à temps avec des produits chimiques, les mauvaises herbes étouffent les plantes et les privent de nutriments. Résultat : une récolte maigre et de mauvaise qualité. Parmi les produits chimiques sélectifs, le Pledge, un herbicide développé par des spécialistes japonais, a fait ses preuves.

Composition et formes de libération existantes

Le principe actif de cet herbicide sélectif est la flumioxazine. Elle appartient à la classe chimique des N-phénylphtalimides. Un kilogramme de produit en contient 500 grammes. L'herbicide est fabriqué par Sumiagro et vendu sous forme de poudre mouillable conditionnée en sachets de 1 kilogramme.

Quelles plantes est-il affecté et comment fonctionne-t-il ?

Un herbicide sélectif conçu pour protéger les cultures telles que le soja et le tournesol contre les graminées et les dicotylédones. Pledge est efficace contre les mauvaises herbes suivantes :

  • jacobée;
  • liseron des champs;
  • morelle noire;
  • moutarde des champs;
  • tous les types de pikulnik;
  • pavot semé spontanément;
  • tabouret des champs;
  • amarante;
  • Datura stramoine.

Un seul ingrédient actif de l'herbicide cible les mauvaises herbes. Après application, celles-ci présentent des symptômes caractéristiques de dégâts, notamment des taches blanches, un noircissement et une nécrose des tissus végétaux. De plus, la solution herbicide forme un écran protecteur à la surface du sol, tuant les jeunes plants de mauvaises herbes sur leur passage.

engagement en matière d'herbicides

La substance active agit en favorisant l'oxydation des graisses présentes dans les membranes cellulaires. Cela entraîne des modifications irréversibles et des dommages à la structure tissulaire des plantes adventices.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Avant d’utiliser un herbicide, il vaut la peine d’étudier la liste des mauvaises herbes contre lesquelles le produit chimique est efficace pour éviter toute déception quant aux résultats.

Avantages et inconvénients

Les agriculteurs qui ont testé les performances de l’herbicide dans leurs champs ont identifié plusieurs avantages du produit.

engagement en matière d'herbicides

Avantages et inconvénients
la possibilité d’utiliser la préparation avant et après la levée ;
une large gamme de mauvaises herbes contre lesquelles l’herbicide est efficace ;
longue période d'action protectrice pendant le travail du sol - environ 2 mois;
absence de résistance chez les mauvaises herbes;
peut être utilisé avec d’autres préparations herbicides, à condition qu’elles soient appliquées avant la levée des cultures ;
un traitement unique pendant la saison pour obtenir des résultats ;
pas besoin d'incorporer le produit chimique dans le sol.

Les agriculteurs soulignent comme inconvénients le coût relativement élevé et la faible efficacité du produit du fabricant japonais lorsqu'il s'agit de lutter contre de fortes infestations dans les champs.

Calcul de la consommation

Pour obtenir le résultat escompté, il est nécessaire de respecter les taux de consommation du produit chimique recommandés par le fabricant.

pulvériser le champ

Le calcul de la préparation pour différentes installations est présenté dans le tableau :

Culture cultivée Mauvaises herbes Taux d'herbicide Consommation de fluide de travail
Tournesol et soja (application en prélevée) Céréales et dicotylédones annuelles De 100 à 120 grammes, selon le degré de contamination On utilise de 200 à 300 litres par hectare
Tournesol et soja (application en post-levée) Céréales et dicotylédones annuelles 80 grammes Le taux d'application par hectare de champ est de 200 à 300 litres. Le traitement est effectué au stade 2 à 4 feuilles de la plante.

Préparation de la solution de travail et mode d'emploi

Préparez la solution de travail le jour même du traitement, car son efficacité diminue avec le temps. Remplissez le réservoir du pulvérisateur à moitié d'eau propre et ajoutez l'herbicide selon la dose indiquée dans les instructions. Mettez l'agitateur en marche et attendez que la solution soit complètement dissoute. Ajoutez ensuite de l'eau et mélangez à nouveau vigoureusement.

pulvériser le champ

La pulvérisation est effectuée à l'aide de pulvérisateurs portés par tracteur. Elle a lieu le matin ou le soir. La vitesse du vent ne doit pas dépasser 4 m/s le jour du traitement.

La betterave sucrière et la betterave fourragère ne peuvent pas être plantées dans les champs où l’herbicide Pledge a été appliqué pendant 12 mois.

Mesures de précaution

Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, respectez les règles de sécurité pour éviter tout danger pour la santé :

  1. Le corps est protégé par une combinaison de travail et la tête par un foulard.
  2. Mettez des gants en caoutchouc sur vos mains.
  3. Les organes respiratoires sont protégés par un respirateur.
  4. Après avoir fini le travail, ils prennent une douche et lavent tous leurs vêtements.
  5. Toute solution de travail restante doit être éliminée conformément aux normes de sécurité. Ne pas déverser le produit chimique dans les cours d'eau à proximité ni sur le sol.

préparation en fiole

En cas de contact accidentel des gouttes de la solution dans les yeux, rincez-les à l'eau claire et consultez un médecin. En cas d'ingestion, prenez du charbon actif et consultez immédiatement un médecin, en prenant soin de conserver l'étiquette du médicament.

À quel point est-ce toxique ?

Les instructions d'utilisation de l'herbicide indiquent son niveau de toxicité. Pour éviter tout problème, évitez d'utiliser le produit à proximité de plans d'eau. Son niveau de toxicité est de 2 pour les humains et de 3 pour les abeilles.

La compatibilité est-elle possible ?

La possibilité de combiner l'herbicide avec d'autres produits chimiques dépend de la méthode d'application. Pour les traitements de prélevée, l'utilisation de produits contenant de l'acétochlore et du diméthanamide est autorisée. Pour la pulvérisation au stade plantule, son association avec d'autres produits chimiques est strictement interdite.

engagement en matière d'herbicides

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?

La durée de conservation de l'herbicide Pledge est de 24 mois à compter de la date de fabrication, à condition que l'emballage d'origine soit intact. Il est recommandé de conserver le produit dans un endroit sec et sombre, à une température ne dépassant pas 35 °C. Il est également important de limiter l'accès au produit aux enfants et aux animaux.

Analogues

Si nécessaire, « Pledge » peut être remarqué avec un médicament tel que « Impulse ».

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre