Divers pesticides sont utilisés pour protéger les cultures pendant la saison de croissance. Les traitements Zimoshans permettent de traiter les céréales, les tournesols et les betteraves dès les premiers stades de maladies (oïdium, pourriture des racines et cercosporiose). La pulvérisation des cultures est également utilisée à titre préventif, car les propriétés protectrices du produit durent de 20 à 26 jours.
Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
Ce pesticide hautement efficace est disponible sous forme de suspension concentrée en bidons de 5 litres. Son principe actif est le carbendazime (50 g par litre de suspension). Le carbendazime est peu soluble dans l'eau et les solvants organiques.
Mécanisme d'action
Le principe actif, le carbendazime, n'affecte pas la synthèse de l'ADN cellulaire, mais inhibe la mitose dans les cellules végétales, fongiques et animales. Il se distingue par une bonne adhérence et une pénétration rapide dans les limbes des feuilles. Ainsi, la croissance des agents pathogènes est stoppée 3 à 4 heures après la pulvérisation. Le pesticide Zimoshans inhibe la croissance mycélienne (arrêtant la division cellulaire et le développement du tube germinatif).

But
Ce fongicide est utilisé comme agent préventif et thérapeutique contre diverses maladies des plantes. La suspension est utilisée pour :
- les cultures céréalières deviennent plus résistantes à la verse ;
- L'effet fongicide est maintenu dans des conditions météorologiques défavorables (la suspension n'est pas lavée à l'eau).
La pulvérisation assure la protection des plantes contre la cercosporiose, l’oïdium et la pourriture des racines.

Calcul du débit et mode d'emploi
La suspension est utilisée pour traiter diverses cultures. Pour préparer correctement la solution de travail, suivez les instructions.
| Espèces végétales | Taux d'application, l/ha | Caractéristiques de l'application |
| Céréales (orge, seigle, blé) | 0,3-0,6 | Pendant la saison de croissance, ils protègent les plantes de la pourriture des racines et de la base et préviennent la verse. |
| 0,5-0,6 | Pendant la saison de croissance, les cultures céréalières sont pulvérisées contre l'oïdium et l'helminthosporiose. | |
| Betterave | 0,6-0,8 | Pendant la saison de croissance, les massifs sont traités contre l'oïdium et la cercosporiose |
Il est recommandé de préparer la solution de travail immédiatement avant de pulvériser la zone. Pendant le traitement, la solution en suspension doit être constamment agitée.

Mesures de précaution
Le pesticide « Zimoshans » est classé dans la classe de danger 2. Il est donc important de respecter les précautions d'emploi lors de la dilution de la solution et de la pulvérisation :
- Pendant la période de traitement des plantes, il est interdit de fumer, de boire ou de manger ;
- Après avoir terminé la pulvérisation, vous devez vous laver les mains sous l'eau courante, vous rincer le nez et la bouche ;
- Lors de la manipulation de pesticides, il est obligatoire de porter un équipement de protection individuelle (respirateur, lunettes spéciales, gants, bottes en caoutchouc, vêtements spéciaux ou tabliers et brassards).
La pulvérisation doit être effectuée le matin ou le soir, par temps calme. La durée de l'intervention ne doit pas dépasser une heure.
En cas de contact de la solution avec la peau, épongez délicatement le liquide avec un coton ou un chiffon, en évitant de frotter. Lavez la zone affectée à l'eau et au savon. En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment à l'eau.

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?
Il est conseillé de prévoir un local séparé pour le stockage des pesticides ; ne pas stocker d'aliments pour animaux ni de produits alimentaires dans le même local. La température de stockage recommandée pour la suspension est comprise entre -3 °C et +25 °C. Conserver le pesticide dans son emballage d'origine (durée de conservation : 3 ans).
Produits de substitution
Parmi les pesticides contenant du carbendazime, plusieurs analogues de Zimoshans peuvent être sélectionnés.
- La suspension concentrée Azorro est utilisée pour protéger les céréales contre l'oïdium et la pourriture des racines. Elle stimule également la croissance des plantes et contribue à augmenter les rendements.
- Carbonar résiste à la pluie et est efficace contre la moisissure des neiges et la pourriture des racines. Il offre une protection active aux cultures céréalières et aux betteraves sucrières.

De nombreux agriculteurs s'efforcent de limiter leur utilisation de pesticides. Pourtant, il est indéniable que leur utilisation facilite considérablement la culture et augmente les rendements. Il est également important de noter que le Zimoshans est non phytotoxique pour les cultures et se décompose rapidement dans le sol.










