- Composition, caractéristiques, formes de libération
- Formulaire de décharge
- But
- Mécanisme d'action
- Avantages et inconvénients
- Taux de consommation moyens
- Préparation de la solution et règles d'utilisation
- Raisin
- Fleurs
- Arbres fruitiers et arbustes
- Légumes
- Mesures de sécurité
- Degré de toxicité
- Association avec d'autres médicaments
- Date d'expiration et mode de conservation
- Médicaments similaires
Le fongicide « Strobi » est efficace pour éliminer les agents pathogènes des cultures. Ce produit à large spectre convient au traitement des légumes, des fleurs et des arbres fruitiers. Il est important d'utiliser ce produit correctement pour éviter d'endommager les plantes et éliminer rapidement les dommages. L'utilisation de ce produit chimique polyvalent augmentera considérablement votre rendement.
Composition, caractéristiques, formes de libération
Le principe actif de ce produit est le krésoxim-méthyl. Il appartient à la famille des strobilurines et est un pesticide synthétique. Il est très efficace contre divers types de champignons et de phytopathogènes. La concentration en krésoxim-méthyl du produit est de 50 %.
Formulaire de décharge
Ce produit chimique se présente sous forme de granulés à faible odeur qui se dissolvent facilement dans l'eau. Il est vendu en contenants plastiques économiques de 200 g, adaptés aux grandes exploitations agricoles. Les petites exploitations, les chalets d'été et les jardins privés peuvent bénéficier de sachets de 100 g. Les amateurs de plantes d'intérieur peuvent se procurer des sachets de 2 g.
But
Cet agent antifongique peut être utilisé sur tous les types de légumes, fleurs, fruits et plantes ornementales. Il est utilisé à la fois pour le contrôle et la prévention des maladies. Ce fongicide est efficace contre les maladies suivantes :
- oïdium;
- mildiou;
- moisissure noire;
- gale;
- repérage;
- fusariose.

Le médicament sert à prévenir l’infection bactérienne, ne permet pas le développement de micro-organismes connus et empêche la récurrence de l’invasion.
Mécanisme d'action
Le pesticide perturbe la respiration cellulaire, stoppant la croissance des spores et la division fongique. Il crée des conditions défavorables qui empêchent le développement de la maladie. Au contact de la plante, le fongicide est rapidement absorbé et se propage par les vaisseaux sanguins, atteignant la source de l'infection. Appliqué sur les feuilles, le principe actif forme un film protecteur contre les précipitations et les arrosages. Son efficacité n'est pas diminuée par basses températures.
Le fongicide systémique local commence à agir deux heures après la pulvérisation. Le produit s'accumule dans les tissus végétaux pendant deux jours. La culture est protégée d'une infestation secondaire pendant deux semaines. Après deux semaines, les toxines sont libérées des parties traitées et décomposées en composants inoffensifs.

« Strobi » diffère des autres fongicides par son effet résiduel de longue durée, qui aide à supprimer la croissance des spores.
Avantages et inconvénients
Le fongicide « Strobi » présente de nombreux avantages.
Le seul inconvénient du médicament est son coût élevé – à partir de 100 roubles pour 2 g.
Taux de consommation moyens
Le nombre de pulvérisations de fongicide Strobi dépend de la variété de la plante. Selon les instructions, les plantes cultivées ne doivent pas être traitées plus de trois fois par été.

Préparation de la solution et règles d'utilisation
La solution de travail doit être préparée en dissolvant des cristaux dans l’eau, en fonction du type de culture.
Raisin
Protège contre l'oïdium et le mildiou. À utiliser tout au long de la saison de croissance. Il prévient la croissance mycélienne et élimine les vignes à différents stades d'infection. Appliquer trois fois pendant l'été, avec une pause de 10 jours. Appliquer 2 g pour 6 litres d'eau.
Fleurs
Protection contre l'oïdium et la rouille des feuilles. Appliquer la solution 2 à 3 fois pendant la saison de croissance, tous les 10 jours. Appliquer la solution sur le sol sous la plante et sur le feuillage. Appliquer 2 g pour 10 litres d'eau.

Arbres fruitiers et arbustes
Protection contre l'oïdium, la fumagine, la tavelure et les taches. Deux à trois pulvérisations sont nécessaires tout au long de la saison, tous les 14 jours. Cesser les pulvérisations 35 jours avant la maturité et la récolte des fruits. Appliquer 2 g pour 10 litres d'eau.
Légumes
Protection contre les taches, le mildiou et l'oïdium. Convient aux concombres, tomates, carottes, poivrons, ail, oignons et cucurbitacées. Pulvériser deux fois par saison, avec une pause de 5 jours en serre et de 10 jours en pleine terre. Appliquer 2 g pour 10 litres d'eau. Pour le traitement des cultures, verser la solution diluée dans un vaporisateur. Pulvériser le soir ou le matin, par temps calme.
Mesures de sécurité
Le produit chimique n'est nocif que par contact ; il est donc recommandé de porter un équipement de protection individuelle lors des activités d'intérieur et du jardinage. Ne versez pas les résidus de fongicide Strobi dans les plans d'eau et ne les pulvérisez pas à proximité des aquariums. Son utilisation est déconseillée à moins de 500 mètres des piscicultures. Ne lavez pas les pièces du pulvérisateur à proximité de sources d'eau potable.

Degré de toxicité
Le produit est classé comme toxique de classe 3 pour les humains, les oiseaux et les animaux. Il n'est pas toxique pour les abeilles et autres pollinisateurs.
Association avec d'autres médicaments
Le fongicide Strobi peut être associé à des répulsifs contre les insectes et les rongeurs, ainsi qu'à des insecticides (BI-58, Fastak) et d'autres fongicides (Poliram, Kumulus, Delan).
Date d'expiration et mode de conservation
Ce fongicide peut être utilisé pendant 5 ans. Il est recommandé de le conserver dans un endroit sombre et sec. Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
Médicaments similaires
Les produits ayant un mécanisme d’action similaire comprennent Strobitek, Fitosporin-M et Ardent.











