Mode d'emploi et composition du fongicide Rovral, doses d'application

Les fongicides modernes protègent les cultures contre diverses maladies et agissent sur les agents pathogènes quelques heures après leur application. Ces produits chimiques de nouvelle génération sont également utilisés avec succès pour la prévention des maladies. La notice du fongicide « Rovral » recommande de traiter les tournesols, les concombres et les tomates avec ce produit contre un large éventail d'agents pathogènes.

Composition, formes de diffusion existantes et finalité

Le principe actif de ce fongicide de contact est l'iprodione. Un kilogramme de « Rovral » en contient 500 grammes. Ce fongicide est vendu sous forme de poudre mouillable beige à l'odeur subtile.

Rovral est disponible en paquets de 1 kg en jardinerie. Ce fongicide de contact est conçu pour traiter les maladies des tournesols, des tomates et des concombres, comme le phomopsis et la pourriture des semis.

Méthode d'influence

Rovral agit sur les plantes à deux niveaux. Premièrement, il réduit le taux de germination des spores fongiques. Deuxièmement, le fongicide inhibe la croissance mycélienne.

Si le fongicide est utilisé correctement, en suivant les instructions, on observera bientôt un affaiblissement des micro-organismes pathogènes, puis plus tard leur mort complète.

Avantages et inconvénients

Lors de l’utilisation du fongicide dans leurs parcelles de jardin et leurs champs, les agriculteurs ont identifié plusieurs avantages de Rovral.

Mode d'emploi du fongicide Rovral

Avantages et inconvénients
Le mécanisme d’influence sur les pathogènes à deux niveaux.
Haute efficacité et rapidité d'action contre les pathogènes.
Absence totale de résistance.
Faible danger pour les humains, les animaux et les insectes.
Peut être utilisé dans des mélanges en cuve avec la plupart des produits de protection chimique.

Le seul inconvénient du fongicide de contact est son grand conditionnement, plus adapté aux agriculteurs qu'aux jardiniers. Une fois ouverte, la poudre perd rapidement son efficacité et ne produit pas les résultats escomptés après utilisation.

Calcul de la consommation

Pour que Rovral soit efficace contre les agents pathogènes, il est important de calculer correctement le dosage, qui dépend directement de la méthode d'application. Pour l'irrigation des racines pendant la saison de croissance, utilisez 150 ml par culture. Pour désinfecter les trous de plantation avant le repiquage, utilisez 500 ml de solution de travail par trou. Pour le traitement des semences avant la plantation, utilisez 10 mg de poudre par kilogramme de semences.

Mode d'emploi du fongicide Rovral

Préparation du mélange de travail

Lors de la préparation d’une solution de travail pour le traitement des plantes, suivez ces instructions étape par étape :

  1. Préparez un récipient propre et sec dans lequel le médicament sera dilué.
  2. Versez la moitié du volume d’eau nécessaire dans le seau.
  3. Versez la quantité requise de poudre fongicide et commencez à remuer avec un bâton en bois jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
  4. Ajoutez le reste d’eau et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Les plantes doivent être traitées avec la solution préparée le jour même, car son efficacité diminue avec le temps. Tout résidu de solution doit être éliminé avec précaution.

Mode d'emploi

Appliquer le traitement sur les cultures le matin ou le soir, à une température ne dépassant pas 22 °C. Il est préférable d'attendre au moins 2 à 3 heures après l'application pour que la pluie commence ; consulter les prévisions météorologiques à ce sujet.

pulvériser le champ

Mesures de précaution

Lors de la manipulation du produit chimique, protégez votre visage et vos mains des éclaboussures en portant des gants en caoutchouc et un masque respiratoire. Portez un foulard ou une casquette. Après le travail, lavez tous vos vêtements et prenez une douche pour éliminer les éventuels résidus de solution.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Si le produit chimique entre accidentellement en contact avec vos yeux, rincez-les abondamment à l’eau et consultez un médecin.

Phytotoxicité

Lorsque les instructions d'utilisation et les taux d'application sont respectés, le médicament « Rovral » ne présente pas de phytotoxicité et n'est pas dangereux pour les plantes cultivées.

Compatibilité possible

L'un des avantages des pesticides chimiques réside dans leur possibilité d'être utilisés en mélange avec d'autres fongicides. Les seules exceptions sont les produits très acides et très alcalins.

Conditions de stockage

La durée de conservation du fongicide de contact dans son emballage d'origine est de 2 ans. Une fois ouvert, il doit être utilisé dans la semaine. Conserver l'emballage de Rovral dans un local technique, hors de portée des enfants. La température ne doit pas dépasser 25 °C.

Moyens similaires

Si Rovral n'est pas disponible à la vente, il peut être remplacé par d'autres fongicides de contact, par exemple Rovral Aquaflo ou Rovral FLO.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre