Mode d'emploi et composition du fongicide Magnello, dosage et analogues

Pour assurer une protection efficace des cultures céréalières, il est recommandé d'utiliser des produits multicomposants. Magnello est un fongicide complexe utilisé pour la protection et le traitement des cultures, ainsi qu'à titre préventif. Ce produit est non phytotoxique et se présente dans un emballage facile à utiliser.

Ce qui est inclus dans la composition et la forme posologique

Le fongicide est disponible sous forme d'émulsion concentrée. Ses principes actifs sont :

  • Le difénoconazole (100 g/l) possède des propriétés thérapeutiques et protectrices. Il est actif contre les maladies des céréales (charbon commun, charbon nu et rouille brune). Il est également utilisé à titre prophylactique pour protéger les semences contre les moisissures.
  • Le tébuconazole (250 g/l) est efficace pour lutter contre tous les types de rouille des céréales.

L'émulsion concentrée est conditionnée dans des bidons en plastique de 5 litres et est diluée avec de l'eau pour préparer une solution de travail dans les proportions requises.

Mécanisme d'action

Les principes actifs de la préparation inhibent la biosynthèse de l'ergostérol dans les cellules des phytopathogènes. Appliquée aux semences, elle inhibe le développement et la croissance des agents pathogènes responsables de la pourriture des racines, des moisissures et du charbon. Pulvérisée sur les céréales, la solution en suspension pénètre rapidement dans les plantes et se diffuse dans les tiges, les feuilles, les épis et le système racinaire.

But

Le fongicide Magnello est principalement utilisé dans les cultures de blé et d'orge pour traiter ou prévenir les maladies foliaires et épilaires. Le traitement protège les épis de la fusariose. La pulvérisation prévient l'apparition et la propagation de maladies tardives qui endommagent le feuillage (rouille, septoriose).

Fluide Magnello

Il est utilisé à titre préventif pour traiter les céréales contre le charbon et les moisissures. Il a été démontré qu'il réduit les niveaux de mycotoxines dans les semences.

Calcul de la consommation

La solution fongicide est efficace contre diverses maladies du blé de printemps et de l'orge. Pour la dilution de la suspension, il est recommandé de suivre les recommandations du fabricant.

Espèces végétales Liste des maladies Taux de consommation, l/hectare Caractéristiques de l'application
Orge de printemps taches (brun foncé, rayées, réticulées), rouille naine, fusariose de l'épi 0,75-1 pendant la période de formation des épis, début de la floraison
Blé d'hiver rouille (brune, jaune, linéaire), septoriose des épis et des feuilles, fusariose des épis, pyrénophorose 1 pendant la période de formation des épis, début de la floraison

bidon blanc

Règles d'application

Ce fongicide offre une longue durée de protection. Il est toutefois préférable de l'appliquer sur les cultures par temps sec, à des températures comprises entre 10 et 25 °C. Le fabricant recommande de pulvériser les cultures au moins deux fois. L'application du fongicide sur les céréales permet d'éviter tout risque pour les autres cultures, car le produit agit uniquement contre les agents pathogènes.

caractéristiques de la chimie

Mesures de précaution

Les principes actifs de la suspension sont classés en classe de risque 2 pour l'homme et 3 pour les abeilles et les insectes utiles. Par conséquent, le port d'un équipement de protection individuelle est obligatoire lors de la préparation de la solution et du traitement des plantes. Un masque respiratoire, des lunettes de sécurité, des vêtements de protection, des gants et des bottes en caoutchouc sont requis.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Il est interdit de pulvériser les cultures à l’aide d’aéronefs et à proximité des eaux de pêche.

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?

Conserver le fongicide dans un endroit sec et aéré. Ne pas stocker le produit dans la même pièce que des denrées alimentaires ou des aliments pour animaux. La suspension se conserve jusqu'à 3 ans. Température de conservation : 0 à +30 °C.

entrepôt de médicaments

Remplaçants

Pour traiter et protéger les cultures céréalières, vous pouvez également utiliser d’autres préparations – des fongicides contenant du difénoconazole ou du tébuconazole.

  1. Dividend Supreme est un ingrédient efficace grâce à sa forte concentration en difénoconazole et à son action protectrice longue durée. Il est utilisé pour protéger le blé des maladies et des ravageurs.
  2. Le fongicide bicomposant « Maxim Plus » est recommandé pour les semis tardifs. La pulvérisation du blé d'hiver protège les semences et les cultures de la pourriture des racines.
  3. Benefis est un traitement fongicide pour semences. Cette émulsion tri-composant prévient le développement et la propagation de la pourriture des racines et offre un effet protecteur prolongé.

Protéger les cultures céréalières des maladies pendant la seconde moitié de la saison de croissance est toujours crucial. Dans les climats difficiles, il est crucial d'utiliser correctement les fongicides pour protéger les plantes des maladies et maintenir les rendements.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre