Mode d'emploi du fongicide Arusta de DuPont, dosage

Les cultures céréalières jouent un rôle essentiel dans l'alimentation des populations et du bétail. L'humanité ne peut survivre sans elles, car la famine menace encore au XXIe siècle. Dans ces conditions, nous ne devons pas laisser les maladies détruire une récolte aussi précieuse et importante. Un développement innovant, le fongicide Abrusta de DuPont, nous aide à y parvenir.

Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes

La société mondialement connue Dupont a créé un fongicide innovant, Abrusta, qui utilise deux ingrédients actifs :

  1. Le penthiopyrade (150 grammes par litre) appartient à une nouvelle classe de pyrazole carboxamides, ou SDHI. Il inhibe une enzyme spécifique, la SDH, qui bloque la respiration cellulaire du pathogène, entraînant sa mort.
  2. Le cyproconazole (60 grammes par litre) de la classe des triazoles est une substance systémique qui combat la gale, la rouille, l'oïdium et les taches.


L'utilisation de deux substances dans « Abrust » conduit à une plus grande efficacité du médicament et réduit le risque de résistance des agents pathogènes des plantes.

Le produit est fabriqué sous forme de concentré en suspension, ou KS, fourni dans des bidons en plastique de cinq litres avec un bouchon hermétique.

fongicide Abrusta

Mécanisme d'action

Le penthiopyrade fournit les résultats suivants :

  1. Augmentation de la photosynthèse.
  2. Améliore l'absorption des engrais azotés.
  3. Optimise l'utilisation de l'eau.
  4. Aide les plantes à lutter contre la sécheresse.

Le cyproconazole aide à obtenir les résultats suivants :

  1. Fournit des effets protecteurs et cicatrisants.
  2. Favorise des plantations saines.
  3. Contrôle une large gamme de pathogènes.
  4. A la plus longue période d’action.
  5. Se propage rapidement dans toute la plante.

Les deux substances d’Abrust agissent en parallèle, procurant un effet systémique, de contact et protecteur sur les plantes.

étrange bidon

Objectif du produit

Abrusta est utilisé pour traiter le blé et l'orge de printemps et d'hiver, luttant contre l'oïdium, la septoriose, la rouille, l'helminthosporiose et d'autres maladies fongiques dangereuses. Il peut également être utilisé avec succès pour traiter les cultures fruitières comme les pommiers et les poiriers, par exemple contre la tavelure.

L'utilisation de « Abrusta » élimine non seulement les agents pathogènes fongiques, mais renforce également l'immunité des plantes, les rendant plus résistantes aux influences environnementales négatives.

taches blanches

Calcul de la consommation

Le dosage est de 0,7 à 1 litre d'« Abrusta » par hectare de culture. La consommation de la solution de travail est de 200 à 300 litres par hectare.

Instructions d'utilisation du fongicide

La solution de travail est préparée immédiatement avant le traitement des cultures ; elle reste active 24 heures. Un maximum de deux traitements est autorisé par saison, avec un délai d'attente minimum de 30 jours.

Si « Abrusta » est utilisé dans les régions du sud de la Russie sur l'orge, il est recommandé de limiter l'application à une seule application.

solution toute faite

Précautions de sécurité

Le fongicide « Abrusta » est classé en classe de danger 3 pour l'homme et 3 pour les abeilles. Dans les deux cas, le produit est considéré comme présentant un faible risque pour l'homme et les insectes pollinisateurs. Il ne doit pas être utilisé pendant le vol des abeilles ni à proximité immédiate des ruchers. Dans le cas contraire, les consignes de sécurité suivantes doivent être respectées lors de l'utilisation du produit :

  1. Porter des vêtements spéciaux et des équipements de protection individuelle (lunettes, masque ou respirateur, gants en latex ou en caoutchouc) lors du travail avec Abrusta.
  2. Ne mangez pas, ne buvez pas et ne fumez pas pendant le traitement avec ce médicament.
  3. Prendre une douche et se laver avec du savon après chaque utilisation du produit.

En cas de contact du fongicide avec la peau, les muqueuses ou les yeux, rincer abondamment à l'eau le plus rapidement possible. Il n'entraîne généralement pas d'effets indésirables, mais en cas de malaise, consulter un médecin.

combinaison de protection

Date d'expiration et règles de conservation

La durée de conservation du produit est de 24 mois à compter de la date de fabrication. À conserver dans un récipient hermétiquement fermé et étiqueté, dans un endroit frais et sombre, hors de portée des enfants et des animaux.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Le produit doit être protégé de l'exposition directe aux rayons ultraviolets, à la chaleur et au froid extrêmes. Stockez-le dans des zones non utilisées pour le stockage de denrées alimentaires, de boissons, de médicaments ou d'aliments pour animaux ou bétail.

entrepôt de produits chimiques

Produits de substitution

Les produits contenant les mêmes principes actifs qu'Abrusta peuvent être considérés comme des substituts à part entière. Compte tenu du caractère innovant du médicament, il n'existe actuellement aucune alternative valable.

Cependant, les fongicides contenant du cyproconazole et du penthiopyrade peuvent partiellement remplir les fonctions d'Abrusta. Ce dernier est utilisé à Fontelis, au Kansas, mais n'est pas importé en Fédération de Russie. Le cyproconazole est utilisé dans le fongicide Skor, au Kansas.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre