Description et caractéristiques de la variété de jonquille Minnow, instructions de plantation et d'entretien

Les plantes bulbeuses sont parmi les premières à embellir un jardin. Le narcisse est l'une des premières fleurs à fleurir : dans certaines régions, ses boutons commencent à s'ouvrir dès mars. Généralement, une seule fleur couronne la tige. Le narcisse à petites fleurs produit de 3 à 8 boutons par tige. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les avantages et les inconvénients de cette plante, sa multiplication, sa plantation et l'entretien de son jardin.

Histoire de l'apparition de la variété

Le Minnow a été développé par des obtenteurs européens. Il appartient à la famille des jonquilles Tazetta. Sa particularité réside dans la formation de 2 à 8 bourgeons sur une seule tige. Les jonquilles multiflores sont principalement cultivées dans les régions au climat doux.

Caractéristiques de la jonquille Minnow

Les buissons atteignent une hauteur de 15 à 20 centimètres. Les feuilles sont longues, étroites et vertes. Trois à huit bourgeons se forment sur le pédoncule. Les fleurs se composent de pétales blanc crème et d'une couronne jaune. Leur diamètre est d'environ 2,5 centimètres.

Les bourgeons s'ouvrent au début du printemps. Pendant la floraison, les arbustes exhalent un parfum enivrant. Le Narcissus botanica peut être cultivé en massif ou utilisé pour le forçage à une date précise.

Avantages et inconvénients

Les qualités positives du narcisse Minnow comprennent les caractéristiques suivantes :

  • floraison précoce;
  • présence d'arôme;
  • résistance au gel;
  • facilité d'entretien;
  • bonne immunité.

narcisse vairon

Les aspects négatifs de cette culture incluent la possibilité que la tige de la fleur se brise lors de fortes rafales de vent.

Plantation et entretien

Les narcisses à feuilles de mélèze peuvent pousser de 3 à 5 ans sans rempotage. Il est donc important de choisir soigneusement le lieu de plantation. Il est préférable d'acheter le matériel de plantation chez un fleuriste réputé.

Préparation du terrain et des bulbes

La zone est désherbée, bêchée et nivelée. Les fleurs s'épanouissent mieux dans un sol sableux ou limoneux. Le sol doit être légèrement acide ou neutre. Si nécessaire, on ajoute de la tourbe pour ameublir et de l'humus pour améliorer la fertilité. Les bulbes pré-séchés sont placés dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure. Un matériel de plantation désinfecté est moins sensible aux maladies fongiques.

bulbes à fleurs

Dates et schémas de plantation

Les jonquilles se plantent à l'automne. Elles doivent prendre racine avant le début des gelées prolongées. Choisissez un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé. Les bulbes plantés au printemps doivent être stratifiés pendant 2 à 2,5 mois. Sinon, la floraison n'aura lieu qu'un an plus tard.

Les plantes sont plantées comme suit :

  • creuser des trous à une distance de 15 à 20 centimètres ;
  • la profondeur du trou est de 10 à 20 centimètres (selon la taille du bulbe) ;
  • du sable est versé au fond ;
  • planter les bulbes et les arroser modérément ;
  • recouvert de terre.

Saupoudrez du paillis de tourbe, de paille et de sciure de bois sur le dessus.

planter des fleurs

Règles d'arrosage et de fertilisation des plantes

Les jonquilles ont besoin de beaucoup d'humidité. Ceci est particulièrement nécessaire pendant les périodes de croissance active des feuilles, de bourgeonnement et de floraison. Arrosez généreusement les jonquilles après le séchage des bourgeons. Durant cette période, les bulbes continuent de se développer activement. Fertilisez les plantes 3 à 4 fois par saison. Utilisez des engrais minéraux riches en potassium et en phosphore. Les nutriments sont ajoutés après l'arrosage.

Ameublir et pailler le sol

Le sol entre les arbustes est soigneusement ameubli. Cette procédure permet à l'air d'atteindre les racines des plantes. Les mauvaises herbes sont éliminées lors de cet ameublissement. Elles privent les jonquilles de soleil et de nutriments, et peuvent également introduire des maladies et des parasites. Pour conserver l'humidité, le sol autour des fleurs est paillé. La tourbe, la paille, les tontes de gazon et la sciure conviennent parfaitement.

Attention : le paillis empêchera la formation d’une croûte à la surface du sol et l’évaporation de l’humidité des profondeurs du sol.

Garniture

Seule la tige florale contenant les boutons secs est coupée. Les feuilles sont conservées, car elles favorisent le développement du bulbe. Lorsque les limbes jaunissent et sèchent, ils sont retirés de la zone.

narcisse vairon

Préparer la fleur pour l'hiver

Les narcisses à feuilles de ménés sont résistantes à l'hiver dans les climats doux ; elles n'ont donc pas besoin d'être couvertes. Pailler généreusement le massif n'est conseillé que si l'hiver est rigoureux et peu enneigé. Retirer le paillis au début du printemps.

Prévention et traitement

Si elles sont conservées dans de mauvaises conditions, les jonquilles peuvent être sensibles aux maladies et aux ravageurs. Pour éviter cela, des mesures préventives sont nécessaires. Les plantes atteintes doivent être traitées.

Maladies

Pour prévenir les maladies fongiques, les bulbes sont désinfectés avec une solution de permanganate de potassium avant la plantation. Au début du printemps, les arbustes peuvent être traités préventivement avec un fongicide. La même substance est utilisée en cas d'apparition de maladies.

narcisse vairon

Insectes

Les parasites suivants peuvent attaquer les jonquilles : tétranyques, mouches des narcisses et nématodes. Des insecticides sont utilisés en prévention et en traitement. Retirer les débris végétaux du massif permettra d'éviter de nombreux problèmes.

Méthodes d'élevage

Les jonquilles se multiplient par division du buisson, à l'aide de jeunes pousses. Ce processus débute en été, une fois le feuillage sec. Les buissons sont déterrés et les petits bulbes sont séparés. Ceux-ci sont séchés et stockés en cave. À l'automne, ils sont plantés en pleine terre. Les gros bulbes sont immédiatement replantés. Il n'est pas nécessaire de nettoyer ni de sécher le matériel de plantation. Arrosez généreusement les jonquilles une fois plantées. Elles fleuriront au printemps suivant.

Utilisation du Narcisse Minnow dans l'aménagement paysager

La culture est plantée en petits groupes sur la parcelle. Des bulbes comme les tulipes, les jacinthes et les muscaris peuvent être plantés à proximité. Les jonquilles seront magnifiques aux côtés d'autres primevères comme les primevères et les fritillaires. Les arbustes peuvent être plantés le long d'une allée, dans une rocaille ou en groupe dans une composition florale.

narcisse vairon

Avis sur la variété

La jonquille Minnow est composée de limbes et d'une tige portant plusieurs fleurs. Les jardiniers la décrivent comme une plante facile d'entretien, voyante et parfumée. Nécessitant peu de soins, elle est l'une des premières plantes à orner un jardin au début du printemps.

Karina, Abakan : « J’ai acheté des bulbes de vairon en novembre. Je n’ai pas eu le temps de les planter tout de suite, alors je les ai conservés dans le compartiment inférieur du réfrigérateur. Je les ai plantés en avril et, à la mi-mai, trois tiges florales avec des boutons sont apparues. J’ai coupé les tiges florales et les ai placées dans un vase d’eau. Leur parfum a rempli toute la pièce. »

Svetlana Petrovna, région de Moscou : « Les buissons de jonquilles Minnow n’étaient pas très hauts. Les fleurs étaient aussi grosses que des soucis. Mais il y en avait beaucoup sur la tige. Dans le parterre, les plantes se détachaient comme une tache blanche et jaune éclatante. Tous les voisins sont venus admirer cette plante inhabituelle. Je suis ravie de mon achat. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre