Dès le début de la saison, les jardiniers commencent à réfléchir à la lutte contre le principal ravageur de la pomme de terre et aux produits à utiliser pour éviter qu'il ne détruise complètement la récolte. Pour un résultat optimal, ils utilisent « Zhukoed » contre le doryphore. Le mode d'emploi contient des instructions détaillées de dosage et des précautions d'emploi.
Description du médicament
L'entreprise « August » développe et produit le produit « Zhukoed ». L'équipe a soigneusement étudié tous les facteurs et substances affectant le doryphore. Cette approche globale a permis de mettre au point un produit qui tue non seulement les doryphores adultes, mais aussi leurs œufs et leurs larves.
Zhukoed est une émulsion concentrée à diluer dans de l'eau propre avant utilisation, conformément aux instructions. Son odeur caractéristique est caractéristique. Conditionné en flacons de 9 ml, ce poison est utilisé aussi bien dans les jardins privés que dans les domaines industriels.
Composition insectifuge
La base de « Zhukoed » se compose de trois éléments principaux :
- imidaclopride;
- alpha-cyperméthrine;
- clothianidine.
L'imidaclopride est absorbé par les tissus de la pomme de terre et s'accumule dans le feuillage. Lorsque le doryphore de la pomme de terre mange le feuillage contenant ce principe actif, il est paralysé.

L'alpha-cyperméthrine affecte le système nerveux de la chauve-souris du Colorado, provoquant une paralysie. Son principe actif commence à agir une heure après avoir pénétré dans l'organisme de l'insecte. Classée comme substance dangereuse de classe II, elle doit être évitée chez l'humain. En cas de contact avec la peau ou les muqueuses, rincer immédiatement, prendre une douche si possible et prendre du charbon actif.
La clothianidine peut conserver ses effets longtemps. À terme, ce principe actif entraîne la mort de l'insecte.
C'est grâce à sa composition complexe que Zhukoed est capable de détruire toutes les générations du doryphore de la pomme de terre.
Principe de fonctionnement
Les principes actifs pénètrent dans les cellules végétales en deux heures, après quoi ils ne sont plus affectés par la pluie ni par le soleil brûlant. Les toxines pénètrent dans l'organisme du doryphore par les voies respiratoires, où elles sont inhalées au contact des aliments. Même une exposition minime au poison provoque une paralysie, voire la mort.

Si le scarabée mangeur entre en contact avec la couche chitineuse, les larves du doryphore, quel que soit leur âge, meurent instantanément. Il faut environ 14 jours pour tuer toute la population d'insectes. Il est important de se rappeler que le poison est mortel non seulement pour les parasites, mais aussi pour les abeilles, les poissons et les amphibiens, il doit donc être utilisé avec une extrême prudence et ne pas être pulvérisé 2 semaines avant le début de la floraison.
Préparation de la solution
La solution « Zhukoed » est diluée dans de l'eau froide. Un flacon standard (9 ml) suffit pour préparer 20 litres de solution de travail. Pour 3 litres d'eau propre, on utilise 1,5 ml de solution. Des calculs simples permettent de préparer la quantité de solution nécessaire.
Pour préparer le poison, prélevez la quantité nécessaire de concentré dans une seringue et mélangez-la soigneusement avec 1 litre d'eau. Ajoutez ensuite le reste d'eau jusqu'à obtenir le volume souhaité. Mélangez à nouveau vigoureusement et versez dans un vaporisateur ou un atomiseur. Utilisez 3 litres de produit « Zhukoed » préparé pour 100 m².

Mode d'emploi du médicament « Zhukoed »
Lors de la manipulation de Zhukoed, il est nécessaire de porter un équipement de protection individuelle. Dans le cas contraire, votre santé risque de se détériorer.
Il est recommandé de pulvériser le matin ou le soir pour éviter les brûlures des feuilles des plantes causées par le soleil brûlant.
La zone doit être traitée par temps sec et sans vent, le pulvérisateur étant positionné de manière à ce que le jet soit dirigé loin de l'opérateur. Une seule application de « Zhukoed » par saison est autorisée.
Impact sur le corps humain
Le « Zhukoed » est une substance toxique qui a des effets nocifs sur le corps humain. Si les précautions de sécurité ne sont pas respectées et que l'équipement de protection individuelle n'est pas utilisé, ce poison peut provoquer des intoxications à divers degrés, voire des réactions allergiques.

L'empoisonnement s'accompagne souvent des symptômes suivants :
- maux de tête;
- vertiges;
- vomir;
- faiblesse;
- nausée;
- diarrhée;
- augmentation du rythme cardiaque.
De plus, la substance active clothianidine peut s’accumuler dans les tubercules de pomme de terre, les rendant impropres à la consommation sous leur forme jeune.
Avantages du produit
Les avantages suivants sont considérés comme étant du médicament « Zhukoed » :
- efficace pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre à tous les stades de développement;
- destruction des ravageurs situés sur la face inférieure du limbe ;
- mort des insectes dans les 24 heures ;
- si des mesures de protection sont prises, le médicament a un impact négatif minimal sur les humains ;
- résistance aux intempéries 2 heures après le traitement ;
- rapport qualité prix.

Avis clients
Les jardiniers qui ont personnellement testé les effets de la préparation « Zhukoed » sur leurs parcelles sont prêts à partager leurs retours sur ses avantages et ses inconvénients.
Anna Stanislavovna, propriétaire d'une parcelle privée : « Les traitements phytosanitaires que j'utilisais auparavant contre les doryphores ne produisaient pas les résultats escomptés. J'ai donc décidé d'essayer un nouveau produit. Le vendeur m'a recommandé « Zhukoed ». Les résultats ont été visibles dès le lendemain de la pulvérisation : il ne restait quasiment plus de doryphores dans les massifs de pommes de terre. Des observations plus approfondies ont montré qu'ils n'étaient pas réapparus au cours du mois suivant. J'étais entièrement satisfaite du résultat. »
Sergey Konstantinovich, agriculteur : « Sur les conseils d’amis, j’ai décidé d’essayer de traiter mes cultures de pommes de terre avec Zhukoed. Les avis étaient tous positifs, je n’ai donc eu aucune hésitation dès le départ. L’application a duré longtemps et j’ai utilisé un équipement de protection. Cependant, le soir, tous les symptômes d’une intoxication typique sont apparus. J’ai dû consulter un médecin. J’ai donc décidé d’abandonner le produit, même si les résultats de la pulvérisation étaient excellents et que j’en étais entièrement satisfait. »
Marina Alekseevna, résidente estivale : « Je suis d'un naturel méfiant. C'est pourquoi, avant d'acheter le produit « Zhukoed » vanté par mes voisins, j'ai commencé à me renseigner sur ses ingrédients et ses propriétés. J'avoue avoir été assez surprise par le nombre d'avis positifs concernant ce produit, car il s'agit en réalité d'un poison puissant. Le « Zhukoed » est dangereux non seulement pour les insectes et les animaux environnants, mais aussi pour les humains. Il est dangereux de consommer des légumes traités avec. C'est pourquoi je n'ai pas osé l'essayer sur mon terrain, même si mes voisins en sont entièrement satisfaits et affirment n'avoir constaté aucun effet indésirable. »











