Mode d'emploi de Bankol, composition, principe de fonctionnement et objectif

Le « Bankol » est un insecticide d'origine chimique qui tue efficacement de nombreux insectes dangereux. Il combat les courtilières, les doryphores et d'autres nuisibles. Il présente un risque modéré pour les humains et les insectes utiles. Pour que le produit soit efficace, il est important de l'utiliser correctement et de suivre scrupuleusement les instructions.

Composition et forme posologique

Le « Bankol » est un insecticide à action de contact et d'ingestion. Il peut être utilisé pour tuer les insectes broyeurs et les parasites qui consomment le jus des cellules végétales.

Le principe actif du produit est le bensultap. Cette substance a été initialement isolée à partir du corps d'annélides marins. Elle a ensuite été produite artificiellement.

Le Bankol est produit sous forme de poudre destinée à être utilisée en suspension. La solution obtenue est de couleur crémeuse ou laiteuse.

Objectif et mécanisme d'action

Le produit affecte les parasites par contact et ingestion. Il supprime la transmission des signaux au système nerveux central des insectes. Par conséquent, les parasites perdent leur capacité à se déplacer et à se nourrir. Ils meurent en 1 à 3 jours.

Le principe actif du produit est une neurotoxine issue des annélides. Cette substance ne s'accumule ni dans le sol, ni dans l'eau, ni dans les cultures traitées. Avec le temps, le produit se dégrade complètement.

Les avantages importants de ce produit sont les suivants :

  • haute efficacité du médicament quelle que soit l’influence de la température ambiante ;
  • activité insecticide contre les parasites résistants au traitement avec des agents d’autres classes chimiques ;
  • faible toxicité;
  • absence d’odeur distincte;
  • adhésion aux plantes;
  • aucun impact négatif sur les muqueuses des yeux ;
  • bonne dissolution dans le liquide – cela conduit à la formation d’une suspension stable ;
  • la possibilité de stockage à basse température.

Mode d'emploi et dosage

Bankol peut être utilisé sur une grande variété de plantes. Les doses et les instructions d'application varient selon le type de plante traitée. Pour éliminer les doryphores, mélangez 2 à 3 grammes de produit à 5 litres d'eau. Cette quantité est suffisante pour 100 mètres carrés de plantations de pommes de terre. Pour éliminer les ravageurs, pulvérisez uniformément les plantes. Deux applications sont recommandées.

Photo de « Bancol »

Le produit doit être incorporé au sol sur une profondeur de 3 à 5 centimètres, en même temps que l'appât. Cela permettra d'éliminer les courtilières. Il est recommandé d'utiliser jusqu'à 10 grammes de produit pour 1 kilogramme d'appât. Cette quantité est suffisante pour 100 mètres carrés de plantations.

Les agriculteurs utilisent souvent des insecticides pour lutter contre les charançons de la luzerne, qui attaquent le houblon. Dans ce cas, 700 grammes de produit sont nécessaires par hectare de culture. Pour lutter contre le chrysomèle du colza, 1 kilogramme de produit est utilisé par hectare de culture. Pour lutter contre le carabe du blé, 600 à 800 grammes de produit sont utilisés par hectare de culture.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Lors de la préparation du mélange, il est recommandé de dissoudre d'abord le Bankol dans un peu d'eau. Ajouter ensuite de l'eau pour obtenir le volume de travail requis. Répéter le traitement après 20 jours.

Mesures de précaution

Le « Bankol » est classé dans la classe de danger 3. Cela signifie qu'il ne présente aucun risque grave pour les humains, les oiseaux ou les animaux. De plus, il ne s'accumule pas dans le sol. Son utilisation est donc autorisée dans les foyers privés.

Cependant, lorsque l'on travaille avec la substance, il est nécessaire de respecter les règles de base :

  • utiliser un équipement de protection individuelle ;
  • Ne pas boire, manger ou fumer pendant le traitement ;
  • Ne traitez pas les plantes lorsque des enfants ou des animaux domestiques se trouvent à proximité ;
  • Une fois le traitement terminé, lavez-vous les mains et l'équipement de protection.

Bankol

Que faire en cas d'empoisonnement

En cas de contact de la solution avec la peau, rincer abondamment à l'eau. En cas d'ingestion accidentelle, prendre 4 à 5 comprimés de charbon actif et faire vomir. Ces mesures sont généralement suffisantes. En cas de symptômes désagréables, consulter un médecin.

La compatibilité est-elle possible ?

« Bankol » peut être associé à des stimulants de croissance et des fongicides, qui sont utilisés pour éliminer et prévenir les infections fongiques.

Comment et combien de temps conserver

Il est recommandé de conserver ce produit hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Il doit également être conservé séparément des autres médicaments. La température ambiante doit être maintenue entre -30 et +30 °C. Si toutes les conditions sont remplies, le produit a une durée de conservation de 3 ans. Il est déconseillé de conserver l'emballage ouvert.

Par quoi le remplacer

Les produits suivants peuvent être utilisés comme alternative au Bankol :

  1. Ruban est un produit couramment utilisé pour lutter contre les criquets. Il contient une neurotoxine qui affecte le système nerveux des parasites. Ce produit peut être utilisé à plusieurs reprises pour pulvériser les cultures jusqu'à l'éradication complète des ravageurs. Son avantage est qu'il ne crée pas de dépendance.
  2. « Arubarin » est un produit japonais de haute qualité qui pénètre les plantes et combat efficacement les parasites. Il aide à éliminer les enrouleuses, les chenilles et les aleurodes. Cette solution en poudre peut être utilisée pour traiter les plantes d'intérieur, les semis et les légumes. De plus, sa composition est totalement inoffensive pour l'homme.
  3. Biotlin est un insecticide systémique moderne qui cible efficacement le système nerveux des parasites. Il est utilisé pour traiter les plantes d'intérieur et les légumes. Il convient également aux cultures de fruits et de baies. Il lutte efficacement contre les pucerons, les cochenilles et les enrouleuses.

Le Bankol est un insecticide efficace à action globale. Il peut être utilisé sur une grande variété de cultures et élimine une grande variété de parasites.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre