Pour protéger vos cultures des nuisibles, il est important de choisir le bon insecticide. Pour protéger vos choux et vos pommiers des chenilles, utilisez « Sempai ». Ce produit à large spectre d'action agit sur les insectes par contact intestinal et par contact. Il vous permet de lutter rapidement contre ces nuisibles et de préserver votre récolte.
Ingrédient actif et forme de libération
Le principe actif de ce produit est l'esfenvalérate. Un litre de produit contient 50 grammes de ce composant. L'insecticide est vendu en ampoules et en flacons. Les petites exploitations reçoivent des contenants de 5 et 10 ml, tandis que les grandes exploitations reçoivent des contenants de 50 et 100 ml.
Objectif et mécanisme d'action
« Senpai » a une formule améliorée. Il contient un adhésif qui assure une bonne adhérence du produit aux feuilles des cultures traitées. Son effet protecteur dure au moins deux semaines. Ce produit lutte contre divers ravageurs. Il est souvent utilisé sur les choux et les pommiers. Il permet également de lutter contre les chenilles piérides du chou, les mites et les vers gris.
L'esfenvalérate a un effet destructeur prononcé en cas de contact externe et d'ingestion par les arthropodes parasites. Les plantes sont également protégées grâce à ses propriétés paralysantes, répulsives et antiappétantes.
Ce produit a un effet longue durée, même en plein soleil. Il protège les plantes pendant environ 15 jours. Ses principaux avantages sont les suivants :
- grande vitesse d’obtention d’un effet insecticide ;
- double mécanisme d’action – le médicament a un effet intestinal et de contact ;
- destruction des parasites à tous les stades de développement ;
- faibles taux de consommation;
- rentabilité du traitement.
Conditions d'utilisation
Il est recommandé de préparer la solution de travail immédiatement avant utilisation. Cependant, la substance doit d'abord être mélangée dans son emballage d'origine. Ensuite, remplissez le réservoir du pulvérisateur d'eau au tiers environ, démarrez l'agitateur et ajoutez la quantité de solution nécessaire pour un remplissage.
Il est recommandé de continuer à remplir le réservoir du pulvérisateur d'eau et de remuer la solution de travail pour assurer son homogénéité. Cette opération doit également être effectuée pendant le traitement des plantes. Il est important d'utiliser la solution de travail le jour même de sa préparation. Passé ce délai, elle perdra son efficacité.

Pour obtenir les résultats souhaités, suivez les instructions de dosage. Commencez par diluer le produit dans un récipient avec un peu d'eau. Ajoutez ensuite du liquide jusqu'à obtenir le volume souhaité. Il est recommandé de remuer pour assurer une répartition uniforme sur toute la surface.
Pour le traitement des pommiers, utilisez 2 à 5 litres de solution préparée par arbre. La dose d'application varie selon l'âge de l'arbre et la densité de sa cime. Pour les cultures annuelles comme le chou et les pommes de terre, appliquez 5 litres de solution préparée par 100 mètres carrés.
L'emballage de l'insecticide contient des instructions sur la façon de diluer le produit pour chaque culture. Le dosage général est de 5 millilitres de « Senpai » pour 10 litres d'eau.
Précautions de sécurité
La solution de travail ne doit pas être préparée dans des récipients de qualité alimentaire. Elle ne doit pas être conservée plus de 24 heures. Les plantes doivent être traitées hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Portez un masque respiratoire et des lunettes de protection. Ne mangez, ne buvez et ne fumez pas pendant le traitement. Après avoir terminé l'opération, lavez-vous le visage et les mains à l'eau et au savon, puis prenez une douche. La durée maximale d'utilisation de l'insecticide est de 3 heures.

Dès les premiers signes d'intoxication, il est recommandé d'évacuer immédiatement la victime de la zone contaminée, de lui retirer ses vêtements de protection et de lui fournir de l'air frais. Pour prodiguer les premiers soins, tenez compte des points suivants :
- En cas de contact avec les yeux, rincez-les immédiatement et abondamment à l'eau courante propre. Il est important de garder les paupières ouvertes.
- En cas de contact du produit avec la peau, retirez-le immédiatement. Vous pouvez utiliser un morceau de papier doux, un chiffon ou du coton. Évitez de frotter trop fort. Lavez ensuite la zone affectée à l'eau et au savon.
- En cas d'ingestion accidentelle, rincer la bouche à l'eau. Ne pas faire vomir ni administrer de liquides. Cela augmente le risque d'œdème pulmonaire et de pneumonie chimique.
Après avoir prodigué les premiers soins, consultez immédiatement un médecin. Il est important de rappeler qu'il n'existe pas d'antidote et que le traitement est symptomatique.
Avec quoi est-il compatible ?
Il est déconseillé de combiner différents fongicides et insecticides. Pour un effet prolongé, il est conseillé d'ajouter un adhésif au mélange. Vous pouvez également utiliser des produits pour renforcer l'immunité de la plante et augmenter sa résistance aux intempéries.
Mélanger des insecticides et des pesticides dans le même réservoir peut entraîner de graves réactions alcalines. Il est donc préférable de tester la combinaison séparément en les mélangeant en petites quantités. Il n'existe aucune instruction spécifique concernant la compatibilité. Cette procédure n'est pas interdite, mais elle doit être effectuée avec prudence.

Comment et combien de temps conserver
Il est recommandé de conserver le produit dans les zones prévues à cet effet. Protégez-le du soleil, de l'humidité, des dommages mécaniques et de la contamination. Conservez-le dans un récipient hermétique à une température comprise entre -16 et +35 °C. La durée de conservation est de 4 ans à compter de la date de fabrication.
Par quoi le remplacer
Les analogues efficaces du médicament comprennent :
- Moletox;
- Sumi-alpha.
« Senpai » est une formule efficace qui aide à lutter contre divers nuisibles. Pour que le produit soit efficace, il est important de suivre attentivement les instructions.









