Mode d'emploi de Nurella, composition de l'insecticide et analogues du médicament

« Nurel » est un produit unique qui aide à lutter contre les infestations de parasites sur une grande variété de plantes. Cette substance est très efficace et offre une protection durable. De plus, le produit résiste au lessivage par les précipitations et est relativement sûr pour l'homme. Autre avantage : les parasites ne développent pas de tolérance.

À quoi sert-il et quelle est sa forme posologique ?

Nurel est une formule bicomposante. Un litre de produit contient 500 grammes de chlorpyrifos et 50 grammes de cyperméthrine. Cette composition équilibrée permet d'obtenir une action antiparasitaire complète : systémique, intestinale, de contact et fumigante.

Ce produit se présente sous la forme d'une émulsion concentrée, facilement soluble dans l'eau. Disponible en plusieurs formats, il permet d'acheter une quantité suffisante pour un seul traitement. Les plus petites ampoules contiennent 7 ml d'émulsion. Cependant, les bidons de 5 litres sont les plus populaires.

Mécanisme d'action

Le mécanisme d'action du produit repose sur ses deux principes actifs : le clopyrifos et la cyperméthrine. Ces ingrédients paralysent les nuisibles et leurs larves ou provoquent leur mort immédiate. Ils agissent directement sur le système nerveux des insectes. Grâce à sa diffusion uniforme, l'insecticide peut atteindre toutes les zones où les nuisibles pourraient se cacher.

Les œufs d'insectes possèdent une coquille protectrice qui empêche diverses substances de les pénétrer. Cependant, les insecticides résolvent efficacement ce problème. Ils peuvent simplement corroder la coquille. Si un nuisible pénètre dans la zone traitée et commence à se nourrir des fruits et des feuilles des plantes, il meurt immédiatement. C'est l'effet barrière, qui dure deux semaines.

« Nurel » ne s'élimine pas à l'eau. Il pénètre profondément dans les structures végétales sans endommager le feuillage ni les fruits. À des températures supérieures à 20 °C, le produit commence à exercer son effet fumigant. De plus, sa pénétration dans tous les tissus est considérablement améliorée.

Le produit agit dans les deux heures suivant l'application. En suivant scrupuleusement les instructions d'application, vous obtiendrez d'excellents résultats. Toutes les plantes seront efficacement protégées et les insectes nuisibles et leurs larves seront éliminés.

Insecticide Nurel

Avantages et inconvénients du produit

Ce médicament présente des avantages et des inconvénients. Ses principaux avantages sont les suivants :

  • l’efficacité de la substance contre différentes catégories de parasites ;
  • action quasi instantanée des principes actifs ;
  • effet protecteur longue durée;
  • résistance aux précipitations;
  • compatibilité du médicament avec d’autres produits et suppléments ;
  • impact sur les zones difficiles d’accès des cultures.

Cependant, cette substance présente également plusieurs inconvénients. Les principaux sont :

  • la nécessité d’une pulvérisation uniforme des cultures ;
  • impossibilité d’utiliser la substance pendant la période de floraison ;
  • niveau de toxicité élevé – il est interdit d’utiliser le produit sans équipement de protection individuelle.

Comment préparer et mode d'emploi

La solution aqueuse doit être préparée par étapes. Voici les recommandations :

  1. Diluer le volume requis de concentré dans 1 litre d'eau. Il est recommandé de bien mélanger les substances pour éviter tout dépôt.
  2. Ajoutez la quantité requise d’eau propre dans le récipient.

Photo de l'insecticide Nurel

La quantité de solution et sa concentration sont toujours indiquées dans la notice d'utilisation. Pour obtenir 10 litres de solution de travail, utiliser le volume suivant :

  • 10 millilitres de concentré sont nécessaires pour traiter les vignes et les arbres fruitiers ;
  • pour les arbustes à baies, il est recommandé de prendre 8 millilitres de produit ;
  • Pour les légumes, il faut 12 millilitres de préparation.

Lorsque la solution pénètre dans l'organisme des nuisibles, ceux-ci meurent instantanément. Concernant les effets systémiques, les plantes absorbent la solution en quelques minutes. En 24 heures, la substance imprègne complètement les tissus végétaux. Les nuisibles commencent alors à mourir sous son influence.

L'éradication complète des insectes est obtenue en deux jours. La lutte systémique contre les ravageurs se poursuit pendant deux semaines après la pulvérisation. Les arbres fruitiers, la vigne et les arbustes à baies peuvent être traités même pendant le débourrement. Cette méthode est considérée comme une mesure préventive efficace. Par la suite, ces cultures peuvent être traitées à tout moment.

Il est recommandé de traiter les plantes de jardin dès l'apparition des parasites. Les travaux agricoles dans ces zones doivent ensuite être suspendus pendant 10 jours.

Précautions de sécurité

Cet insecticide est classé dans la classe de danger 3. Il présente donc un risque modéré pour l'homme. Ceci n'est vrai que si les précautions de sécurité sont respectées. Cependant, le produit est très dangereux pour les abeilles et la vie aquatique. Il est donc recommandé de l'utiliser loin des plans d'eau et des ruchers.

Lors de la manipulation de cette substance, il est recommandé d'utiliser un équipement de protection individuelle. Cela comprend le port d'un masque, de gants et d'une blouse. Si vous prévoyez de traiter de grandes surfaces, pensez à utiliser une combinaison de protection spéciale.

Insecticide Nurel

Avec quoi peut-on le combiner ?

Le produit peut être associé à des fongicides et des stimulants de croissance. Il peut également être mélangé à d'autres insecticides. Dans la plupart des cas, Nurel est associé à des produits tels que Zircon, Ribav-Extra et Epin. Cependant, les associations avec des substances alcalines et contenant du cuivre sont interdites.

Pour garantir la compatibilité, il est recommandé de mélanger 50 ml de chaque solution aqueuse et d'attendre 30 minutes. En l'absence de réaction chimique, le mélange peut être utilisé.

Comment et combien de temps conserver

Il est recommandé de conserver le produit dans un endroit frais et sec, à une température comprise entre -15 et +30 °C. Tenir à l'écart des aliments et des médicaments. Tenir hors de portée des enfants et des animaux.

Par quoi le remplacer

Les analogues efficaces du médicament comprennent :

  • "Pharaon";
  • "Volée";
  • "Superkill".

Nurel est un produit efficace qui permet de lutter contre divers nuisibles dangereux. Pour garantir l'efficacité du produit, il est important de suivre attentivement les instructions.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre