Composition et mode d'emploi de l'herbicide Primadonna, doses d'application

La végétation indésirable est un combat permanent dans les champs de céréales. Moins il y a de mauvaises herbes, plus les cultures reçoivent de nutriments, d'humidité et de nutriments. La pulvérisation de pesticides est une méthode de lutte efficace. L'herbicide systémique « Primadonna » est un produit phytosanitaire prometteur. Il permet de lutter efficacement contre les mauvaises herbes à feuilles larges annuelles et vivaces.

Composition et formes de libération existantes

Il est disponible sous forme d'émulsion en suspension, conditionnée en bidon plastique de 5 litres. Ingrédients :

  • D-acide (sous forme d'ester 2-éthylhexyle) à raison de 200 grammes par litre ;
  • florasulam – 3,7 grammes par litre.

Mécanisme d'action

Le florasulam inhibe la biosynthèse des acides aminés essentiels chez les plantes sensibles. Il supprime les espèces végétales résistantes à d'autres produits chimiques.

L'acide D, grâce à sa formulation, pénètre rapidement dans la structure des plantes et commence à agir.

Les deux composants agissent en synergie, les premiers résultats étant visibles en 3 à 4 jours. Durant cette période, les principes actifs se diffusent dans toutes les cellules végétales, empêchant leur développement. En 14 à 20 jours, les mauvaises herbes sont totalement détruites.

Avantages et inconvénients

À la suite de recherches menées dans des installations de l'industrie agrochimique, l'efficacité de l'utilisation de Primadonna par rapport à d'autres préparations sur les cultures céréalières a été révélée.

herbicide prima donna

Avantages et inconvénients
large gamme d'applications grâce à la composition à deux composants, les substances actives ont des mécanismes d'action différents ;
élimination efficace des mauvaises herbes difficiles à éradiquer;
haute activité et rapidité d’action ;
aucune restriction sur la rotation des cultures ;
possibilité de combinaison avec d’autres produits agrochimiques ;
sélectivité pour tous les types de cultures céréalières ;
aucune restriction sur le moment de l'application, jusqu'à la phase de formation du 2ème entre-nœud chez les céréales et 5-7 feuilles chez le maïs ;
Une heure après la pulvérisation, il n'est pas lavé par l'eau ou les précipitations.

L'herbicide Primadonna ne présente aucun inconvénient. Il est simplement important de prendre toutes les précautions nécessaires lors de son utilisation.

Dans quels cas est-il utilisé ?

"Primadonna" est utilisé pour détruire les mauvaises herbes dicotylédones annuelles et vivaces :

  • ambroisie;
  • chardon;
  • véronique;
  • montagnard;
  • moutarde;
  • Marie;
  • laiteron des champs;
  • bourse à pasteur et autres variétés auto-ensemencées.

pulvériser le buisson

À quelle vitesse cela fonctionne-t-il ?

Après la pulvérisation, la croissance des mauvaises herbes cesse en 24 heures. Les premiers signes d'effet sont observés en 3 à 4 jours. Selon les conditions météorologiques et les espèces de mauvaises herbes, la mort définitive survient en 2 à 3 semaines.

Taux de consommation

Le taux de consommation moyen de produits agrochimiques est présenté dans le tableau :

Culture Nuisibles Quantité de produit, kg/ha Méthode de traitement Débit du fluide de travail
Blé, orge Mauvaises herbes annuelles, quelques dicotylédones vivaces 0,6-0,9 Pulvérisation pendant la phase de tallage 200-300
0,9 Pulvérisation en phase de formation dans le tube de culture
Maïs Mauvaises herbes annuelles, quelques dicotylédones vivaces 0,6-0,9 Pulvérisation dans la phase de formation de 3 à 5 vraies feuilles de la culture
0,75-0,9 Pulvérisation dans la phase de formation de 5 à 7 vraies feuilles de la culture

herbicide prima donna

Mode d'emploi

Préparez la solution de travail avant utilisation. Remplissez un récipient propre à moitié d'eau. Remuez délicatement et ajoutez la quantité d'émulsion nécessaire. Continuez à remuer jusqu'à obtenir une consistance homogène. Le fabricant recommande de remuer régulièrement la solution pendant la pulvérisation.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Le mélange est préparé dans une zone spécialement aménagée, puis décontaminé. Des pulvérisateurs à rampe sont utilisés pour les travaux sur le terrain.

Précautions de sécurité au travail

L'herbicide « Primadonna » est classé dans la classe de danger 2. Par conséquent, lors de la manipulation de ce produit chimique, il convient d'être extrêmement prudent et de respecter les consignes de sécurité. Les travailleurs doivent porter des vêtements de protection à manches longues, des gants, un respirateur et un couvre-chef.

solution herbicide

Compatibilité possible

Ce produit est compatible avec la plupart des herbicides et pesticides. Les meilleurs résultats ont été obtenus en association avec Granat, Fenizan, Singer, Ovsyugen et d'autres produits.

Degré de toxicité

Les plantes à feuilles larges ne sont pas résistantes à l'herbicide. Aucun effet négatif sur les cultures céréalières n'a été observé après le traitement.

Y a-t-il une résistance ?

La double action du pesticide Primadonna réduit le risque de développement de résistance chez les mauvaises herbes.

herbicide prima donna

Règles de stockage et durée de conservation

Le produit est stocké dans un local spécialement conçu pour le stockage des produits chimiques. La température doit être maintenue entre -10 et +35 °C. Conserver le produit dans son emballage d'origine hermétiquement fermé. La durée de conservation est de 24 mois à compter de la date de fabrication.

Moyens similaires

Les médicaments similaires avec un mécanisme d’action similaire comprennent :

  1. Assoluta Prime est un concentré d'huile doté d'un système tensioactif multifonctionnel de pointe. Il enrobe efficacement la surface du feuillage et pénètre rapidement dans la structure verte.
  2. Astérix est un puissant pesticide à deux composants développé pour protéger les cultures de céréales et de grains de la végétation indésirable.
  3. « Ballerina » est un herbicide destiné au traitement des cultures de mil, de maïs, de sorgho et de céréales.
  4. "Katana" est un pesticide sélectif, très efficace grâce à sa nouvelle formulation.
  5. "Prima" - similaire dans son principe d'action à "Prima Donna", a la même composition avec une concentration plus élevée d'ingrédients actifs.

Le pesticide « Primadonna » détruit rapidement non seulement les jeunes pousses de mauvaises herbes, mais aussi les adventices vivaces résistantes à la plupart des pesticides. C'est pourquoi les agriculteurs l'utilisent activement pour garantir des récoltes saines et de qualité.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre