Mode d'emploi de Trichocin, composition du fongicide et analogues

De nombreux jardiniers sont confrontés à de nombreuses difficultés et problèmes lors de la culture de leurs plantes. Les cultures commencent à être malades, voire à mourir. Cela est souvent dû à divers types de pourriture. Les infections fongiques présentes dans le sol peuvent également causer des problèmes. Différents produits peuvent être utilisés pour éliminer les agents pathogènes, notamment la trichocine.

Ce qui est inclus dans la composition et la forme posologique

Trichocin est un fongicide biologique efficace pour les sols, issu d'une souche de champignons bénéfiques appelée G 30 VIZR. Ce composant est l'ingrédient actif du produit.

Le fongicide est disponible sous forme de poudre à diluer dans de l'eau avant utilisation. Il est disponible en emballages papier ou en contenants plastiques.

Objectif et principe de fonctionnement

Ce produit est destiné au traitement du sol. Il peut être utilisé pendant la plantation ou après la récolte. Il peut également être utilisé pendant la saison de croissance, pour l'irrigation des racines. Il contribue à supprimer les agents pathogènes responsables de divers types de pourritures fongiques présentes dans le sol.

Trichocine

 

La particularité de Trichocin réside dans sa compatibilité avec divers médicaments. Il peut donc être utilisé non seulement pour lutter contre la pourriture, mais aussi pour traiter d'autres maladies. Ce médicament présente de nombreux avantages :

  1. Composition sûre. Cela garantit que les fruits issus de cultures transformées sont respectueux de l'environnement.
  2. Augmenter les rendements des plantes.
  3. Rehausse la saveur des légumes, des fruits et des céréales. Cette substance contribue à augmenter la teneur en sucre et en vitamines.
  4. Soulager le stress des plantes après une utilisation inappropriée ou excessive d'engrais ou d'autres produits.
  5. Convient à divers systèmes d'irrigation. Sa composition n'obstrue ni les goutteurs ni les autres composants.
  6. Admissibilité d'utilisation dans les zones sanitaires à proximité des complexes de pêche.
  7. Longue durée de protection, jusqu'à 30 jours. Dès le premier traitement, le produit agit immédiatement.
  8. Restauration de la microflore bénéfique du sol.
  9. Sans danger pour l'environnement. La substance ne présente aucun danger pour les humains, les oiseaux ni les animaux.
  • Pratique à utiliser et à ranger.
  • Longue conservation. Non ouvert, il se conserve jusqu'à 2 ans.

Mode d'emploi

La trichocine est largement utilisée pour la désinfection des sols. Elle peut être utilisée pour protéger les massifs des infections fongiques. Elle est particulièrement bénéfique pour les concombres et les tomates. Les massifs peuvent être traités à différents stades de la préparation du sol et de la croissance des semis. Les experts recommandent son utilisation à titre préventif. Elle contribue à freiner le développement de la pourriture des racines.

Photo de trichocine

De plus, cette substance convient au traitement des légumes cultivés sous serre. Les jardiniers expérimentés l'utilisent non seulement pour traiter le sol et les plantes, mais aussi la structure même de la serre.

Lors de la préparation de la solution de travail, tenez compte des doses d'application recommandées et du type de travail. En général, le contenu du sachet doit être dilué dans 10 litres d'eau. Cette quantité de solution nécessite généralement 6 grammes de substance. Ce volume est suffisant pour 100 mètres carrés de massifs avant la plantation des semis.

La solution de travail peut également être utilisée pour arroser les massifs lors de la plantation de jeunes arbustes. Dans ce cas, il faut compter 100 à 150 millilitres de liquide par arbuste. Pour les plantes ornementales, il est recommandé de consommer 2,5 à 3 litres par mètre carré. Cette solution convient à la désinfection du sol avant la plantation et au traitement des cultures déjà plantées.

Engrais à base de trichocine

Trichocin est utilisé pour humidifier le sol avant la plantation des choux, des laitues et des betteraves. Dans ce cas, 40 grammes de produit sont nécessaires par hectare. Pour la vigne, le produit doit être appliqué pendant la saison de croissance. Dans ce cas, la dose est portée à 80 grammes.

La composition peut également être utilisée pour le soja et les pommes de terre. Elle est également efficace pour traiter les carottes et le colza. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser 40 grammes de produit par hectare de culture. La trichocine est également souvent utilisée pour la culture des céréales. La composition convient également au trempage des semences avant la plantation. Pour obtenir les résultats souhaités, il est conseillé d'utiliser 20 grammes de produit par tonne. Pendant la saison de croissance, il est conseillé d'utiliser 20 à 40 grammes de produit par hectare.

Un autre avantage de Trichocin est sa capacité à lutter contre la pourriture grise des fraisiers. C'est le seul produit approuvé pour une utilisation pendant la récolte. Pour lutter contre cette maladie, il faut éliminer les baies pourries et le feuillage endommagé. Les fraisiers doivent ensuite être traités avec ce produit. Ce traitement doit être répété plusieurs fois, à une semaine d'intervalle.

Composition de la trichocine

Mesures de précaution

La trichocine est classée comme un danger de classe III pour les abeilles. Pour protéger vos ruchers de ses effets, il est important de suivre ces recommandations :

  1. Traitez le sol et les plantes avant l’arrivée des insectes. Cela doit être fait tôt le matin ou tard le soir.
  2. Ne pas pulvériser la solution si la vitesse du vent dépasse 4 à 5 mètres par seconde.
  3. Si possible, emmenez le rucher à l'écart pendant une journée, à une distance d'au moins 2 kilomètres.

La trichocine n'est pas particulièrement nocive pour l'homme. Cependant, certaines précautions doivent être prises lors de son utilisation : ne pas boire, fumer ni manger. Pour éviter toute réaction allergique cutanée, portez des gants lors de la manipulation de la solution.

Trichocine

La compatibilité est-elle possible ?

Trichocin est efficace avec divers engrais, y compris minéraux. Il peut être combiné avec des fongicides et des pesticides d'origine biologique. Cependant, son association avec des produits chimiques est strictement interdite.

Date de péremption et conditions de conservation

Il est recommandé de conserver ce produit dans un endroit sec, à une température comprise entre -30 et +30 °C. Conserver à l'écart des aliments et des médicaments.

Par quoi le remplacer

Les analogues efficaces de la substance comprennent :

  • "Gamair";
  • "Arcerid";
  • "Baril propre".

La trichocine est un produit efficace contre divers types de champignons. Elle peut être utilisée sur toutes les cultures. Il est toutefois important de respecter scrupuleusement les instructions de dosage et d'application.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre