- Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
- Principe de fonctionnement et objectif
- Avantages et inconvénients
- Conditions d'utilisation
- Pour les plantes d'intérieur
- Dans le jardin fleuri
- Pour l'enracinement des boutures
- Pour les semis
- Au jardin et au potager
- Précautions de sécurité
- La compatibilité est-elle possible ?
- Comment et combien de temps peut-il être conservé ?
- Par quoi le remplacer
Les pesticides, divers engrais et biostimulants simplifient l'entretien des plantes et contribuent à accroître les rendements. Utilisé conformément aux instructions, Kornevin renforce également le système immunitaire de la plante et stimule l'enracinement. Ses avantages incluent son utilisation économique et sa possibilité d'utilisation sous forme liquide ou sèche.
Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
« Kornevin » est un biostimulant. Son principal ingrédient actif est l'acide indolebutyrique, qui stimule la formation des racines. Veuillez noter que ce produit n'est pas un engrais. Ce stimulateur de croissance racinaire ne remplace pas la nutrition des plantes (minérale, organique ou bactérienne).
Le produit est vendu sous forme de poudre. Pour un usage domestique, le conditionnement standard comprend des sachets en polyéthylène de 5 g, 10 g ou 250 g. Pour un entretien intensif des plantes, il est conseillé d'acheter un paquet de 25 kg.
Principe de fonctionnement et objectif
La formation des racines est influencée par de nombreux facteurs (composition du sol, humidité, température). Le principe actif de Kornevin initie la division cellulaire et la formation de la masse cellulaire. Le produit est utilisé sous forme sèche ou en solution.
La solution fraîchement préparée est utilisée pour arroser les plantes et les semis. Le traitement avec cette solution améliore la survie des semis, favorisant ainsi une récolte précoce.
La préparation séchée est utilisée pour la multiplication des plantes par bouturage et le repiquage des jeunes plants. La poudre est soigneusement saupoudrée sur les rhizomes des jeunes plants et des boutures avant la plantation.

Avantages et inconvénients
Comme tout médicament, Kornevin a ses avantages et ses inconvénients. Voici ses avantages :
- augmente la résistance des plantes aux facteurs défavorables (changements de température, fortes pluies, sécheresse) ;
- stimule la floraison des cultures végétales ;
- améliore la germination des semences;
- augmente l'immunité des plantes.
La carence du médicament se manifeste en cas de surdosage : la croissance des plantes ralentit, les racines pourrissent et meurent.

Conditions d'utilisation
Lors de la préparation d'une solution de travail ou de l'utilisation de poudre, il est important de suivre les instructions du fabricant et de respecter les taux de consommation.

Pour les plantes d'intérieur
Lors de l'entretien des plantes à la maison, la poudre et la solution de travail sont toutes deux utilisées efficacement :
- La poudre convient pour saupoudrer les racines lors de la replantation. Elle agit également comme agent préventif contre les maladies fongiques.
- Pour multiplier des plantes par bouturage ou par feuilles, diluez la poudre avec de l'eau et placez les parties de la plante dans un récipient contenant la solution. Dès que de petites racines apparaissent, repiquez les jeunes plants en pots et arrosez-les ensuite avec la solution Kornevin.
Vous pouvez également ajouter de la poudre sèche ainsi que des engrais au mélange de sol lorsque vous cultivez des plantes d'intérieur.

Dans le jardin fleuri
Pour une floraison luxuriante, il est efficace d'utiliser la poudre lors de l'entretien des plantes dans les parterres de fleurs et les jardins.
| Objet de traitement | Taux de consommation, g/litre | Caractéristiques de l'application |
| Rhizomes, bulbes, tubercules | 5/5 | les éléments végétaux sont conservés dans la solution pendant 15 à 18 heures |
| Boutures de rosiers | Les boutures sont trempées dans la solution de travail et conservées pendant 10 à 12 heures avant la plantation. | |
| Graminées ornementales, semis de fleurs | les plantes sont arrosées aux racines (30-40 ml de solution) |
Pour l'enracinement des boutures
Lors de la plantation de semis et de boutures, il est préférable d'utiliser Kornevin à l'état sec. Pour bien multiplier les arbres au jardin, suivez ces étapes :
- le système racinaire du plant est soigneusement débarrassé de tout reste de terre ;
- les racines sont saupoudrées d'une fine couche de poudre ou plongées dans un récipient contenant une préparation sèche ;
- Lors de la plantation d'une bouture, saupoudrez la coupe fraîche de poudre et placez la plante dans un récipient avec du sable humide.
Pour arroser les boutures après la plantation, utilisez une solution aqueuse (2 à 2,5 litres par unité). Les jeunes arbustes sont arrosés avec une solution à raison de 0,35 litre par unité.

Pour les semis
Traiter les semences avec un biostimulant accélère la germination. Pour cela, utilisez une solution de poudre (diluez une cuillère à café de produit dans un litre d'eau).
Lors de l'utilisation d'un biostimulant, il est important de tenir compte du type de graines. Il est déconseillé de tremper les graines à peau épaisse dans la solution, car elles risquent de moisir. Les graines poudreuses peuvent également pourrir. Il est donc recommandé d'arroser les zones ensemencées avec une solution aqueuse (5 g de poudre dilués dans 5 litres d'eau).
Pour stimuler l'enracinement des jeunes plants, arrosez les massifs avec une solution de travail. Dosage recommandé : 50 à 60 ml par plant pour les légumes, 30 à 40 ml pour les fleurs.

Au jardin et au potager
Une méthode courante pour entretenir les rosiers et les jeunes plants consiste à tremper les boutures dans une solution pendant 5 à 6 heures avant la plantation. Les jeunes plants sont ensuite transplantés en serre ou en couche chaude pour poursuivre leur croissance. La même procédure est utilisée pour la culture d'arbustes ornementaux ou à baies.
Pour le potager, il est recommandé d'utiliser une solution d'arrosage. Le dosage recommandé est de 5 grammes de poudre dilués dans 5 litres d'eau. Les jeunes plants sont arrosés pour la première fois immédiatement après la plantation. Un nouvel arrosage est recommandé après 2 à 3 semaines.

Précautions de sécurité
Ce produit est classé comme dangereux de classe 3 pour les humains et les insectes. Cependant, il est important de garder à l'esprit que vous travaillerez avec une poudre susceptible d'irriter les voies respiratoires et les muqueuses. Par conséquent, des précautions de sécurité doivent être respectées :
- Lors de la dilution de la poudre, utiliser des récipients spéciaux et des équipements de protection individuelle (respirateur, lunettes de sécurité, gants et chaussures en caoutchouc, vêtements spéciaux) ;
- Pendant le travail, il est interdit de boire, de fumer ou de manger ;
- Lors de la préparation de la solution de travail, l'équipement de protection individuelle ne doit pas être retiré.
Si la solution entre en contact avec une zone exposée du corps, lavez la zone de peau endommagée à l'eau courante.

La compatibilité est-elle possible ?
Il est recommandé d'associer la poudre Kornevin à divers fongicides (en proportion 10:1). Cette technique stimule simultanément l'enracinement et élimine les agents pathogènes.
Comment et combien de temps peut-il être conservé ?
Conserver la poudre dans un endroit sec et bien aéré. La durée de conservation du produit dans son emballage d'origine non ouvert est de 3 ans à compter de la date de fabrication. Il est recommandé de verser la poudre non utilisée dans un récipient hermétique en plastique ou en verre, puis de l'étiqueter. La solution de travail ne doit pas être conservée.

Par quoi le remplacer
Les analogues de Kornevin peuvent être utilisés pour stimuler la formation des racines. Parmi les options les plus courantes, on trouve l'hétéroauxine, le Kornerost et le Charkor. Le développement racinaire peut également être stimulé par des produits contenant des biorégulateurs naturels, tels que le Zircon, l'Epin et le Ribav.
Kornevin est efficace pour la culture de toutes les cultures. Cependant, pour augmenter les rendements, il est important de respecter les pratiques culturales spécifiques à chaque culture (arrosage, température et fertilisation).




