« Immunocytophyte » est un produit biologique qui agit comme un engrais naturel pour plantes. Il augmente la résistance des plantes à diverses maladies, stimule leur croissance et améliore leurs rendements. De plus, sa composition réduit l'impact des agents pathogènes. Pour que le produit soit efficace, il est important de suivre scrupuleusement les instructions et de respecter la posologie recommandée par le fabricant.
Qu'est-ce qui est inclus et comment cela fonctionne-t-il ?
Ce produit chimique contient deux principes actifs : alcool éthylique, acide arachidonique et urée. Immunocytophyte est disponible sous forme de comprimés bleus ou violets. Chaque plaquette contient 10 comprimés de 3 grammes chacun. Chaque boîte contient deux plaquettes.
Les instructions indiquent que ce produit chimique combat les agents pathogènes de diverses maladies. Il aide à éliminer la jambe noire, divers types de gale et le mildiou. L'immunocytophyte élimine également efficacement le rhizoctonie, la brûlure alternarienne et le mildiou. Il est également efficace contre la moisissure blanche et la moisissure grise.
De plus, ce produit a un effet bénéfique sur le développement des cultures et augmente leur rendement. Sa composition prolonge également la durée de conservation des fruits et légumes pendant l'hiver.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages d’Immunocytophyte sont les suivants :
- Il n'y a aucun risque de développement de résistance des agents pathogènes aux principes actifs du produit. Il peut donc être utilisé pendant plusieurs années.
- Aucun effet phytotoxique sur les plantes.
- Besoin minimal d'équipement de protection. L'immunocytophyte est considéré comme présentant un faible risque pour les humains et les insectes utiles.
- La substance peut être utilisée pour les plantes en pleine terre et pour les fleurs d'intérieur.
- Compatibilité dans les mélanges en cuve avec de nombreux pesticides et préparations insecticides.
- Temps de préparation minimal pour la solution de travail. Aucun équipement spécial n'est requis.
- Prix abordable.
- Longue durée de conservation.
Les inconvénients de ce produit sont les suivants :
- Insuffisamment efficace dans le traitement des vieilles récoltes.
- Inefficace dans le traitement des maladies existantes.
- Manque de résultats lors de l'utilisation du produit au stade du remplissage des fruits.

But
Ce produit stimule la croissance des cultures et déclenche des réactions protectrices. Cet agent immunoprotecteur augmente la résistance systémique des plantes à divers types d'infections, notamment bactériennes et virales. Il contribue également à stimuler les processus biologiques et la croissance des cultures.
La composition est utilisée pour prévenir les pathologies suivantes :
- mildiou;
- oïdium;
- moisissure grise;
- Alternariose;
- bactériose;
- jambe noire;
- différents types de gale;
- Rhizoctonia.
Outre son utilisation pendant la saison de croissance, ce produit est également utilisé pour le trempage des semences, des tubercules et des bulbes de pommes de terre. Cette procédure est effectuée avant la plantation et contribue à prévenir le développement de maladies.
« Immunocytophyte » n'a aucun effet phytotoxique sur les plantes. Il ne brûle pas et ne provoque pas de chlorose. De plus, sa composition n'inhibe pas la croissance. De plus, le produit est totalement inoffensif pour les animaux, les humains, les insectes utiles et les poissons. Les cultures récoltées après l'utilisation de ce biostimulant sont considérées comme respectueuses de l'environnement.
Conditions d'utilisation
Avant d'utiliser la solution aqueuse d'Immunocytophytes, préparez un concentré. Il doit ensuite être dilué avec de l'eau. Les proportions exactes dépendent de l'utilisation prévue et de la variété de culture. Pour préparer le concentré, prenez un comprimé et mélangez-le avec une cuillère à soupe d'eau, soit environ 10 à 15 ml. Il est important d'obtenir un mélange homogène. Il est recommandé de tremper les graines dans la solution concentrée obtenue et de la laisser reposer pendant 3 à 24 heures.

Pour le traitement des tubercules ou bulbes de pommes de terre, ajoutez 140 à 150 millilitres d'eau au concentré pour 20 kilogrammes de matériel végétal. Cette opération doit être effectuée 2 à 3 jours avant la plantation.
Pour pulvériser les plantes pendant la saison de croissance, ajoutez 1,5 litre d'eau au concentré. La solution obtenue peut être utilisée pour le traitement. Il est important de suivre ce calendrier :
- Semis : Pulvériser le jour de la plantation ou deux jours plus tard. Cela permet de minimiser le stress lié à la transplantation des semis en terre.
- Concombres et pastèques : La première application est nécessaire lorsque 2 à 4 feuilles sont formées. La deuxième application est nécessaire au début de la floraison et la troisième au stade de la fructification en masse.
- Pommes de terre : le premier traitement est nécessaire en pleine germination. Le second est effectué au début de la floraison.
- Tomates : Appliquer le premier traitement au début du débourrement. Un deuxième traitement est effectué pendant la floraison de la première grappe, puis un troisième traitement est effectué pendant la floraison de la troisième grappe.
- Chou : La composition est d'abord appliquée lors de la formation de la rosette. La préparation est ensuite utilisée lors de la formation de l'épi.
Mesures de précaution
L'« immunocytophyte » est classé comme substance dangereuse de classe 4. Cela signifie qu'il est presque totalement sans danger pour l'homme. Cependant, des précautions de sécurité simples doivent être respectées. Il est recommandé de porter des gants en caoutchouc lors de la manipulation du produit. Il est également important d'éviter tout contact avec la peau et les yeux.

La compatibilité est-elle possible ?
Il est déconseillé de combiner ce produit avec d'autres produits biologiques, car ils s'inhibent mutuellement. De même, ne le mélangez pas avec de la bouillie bordelaise, de la cendre de bois ou de l'eau de Javel. Cependant, il peut être combiné avec de nombreux pesticides. Des tests préalables sont toutefois nécessaires.
Comment et combien de temps conserver
Le produit a une durée de conservation de 2 ans. Il est recommandé de conserver les comprimés dans un endroit fermé, sec et sombre.
Analogues
Les substituts partiels de ce produit incluent « Epin » et « Zircon ». Cependant, il n'existe pas d'analogue complet.
« Immunocytophyte » est un produit efficace qui a un effet bénéfique sur les plantes. Il favorise la croissance, augmente les rendements et renforce la résistance aux maladies et aux ravageurs. Il est toutefois important de suivre les instructions.

