Instructions pour l'Epin et le Zircon, quand utiliser quoi et quel médicament est le meilleur

L'« Épin » et le « Zircon » sont des régulateurs de croissance efficaces et des adaptogènes à large spectre. Ils sont considérés comme des agents anti-stress pour toutes les cultures. Leur mécanisme d'action est largement similaire à celui des substances naturelles. Ces substances sont considérées comme totalement sûres et respectueuses de l'environnement. «Epin et Zircon, beaucoup de gens s'intéressent à quand utiliser quoi.

Caractéristiques de l'engrais « Epin »

Ce terme désigne un agent immunomodulateur et immunostimulant de pointe. Il s'agit d'une phytohormone stéroïdienne exerçant principalement un effet antibactérien.

Le principe actif est une hormone brassinostéroïde, ou épibrassinolide. Ce médicament possède des propriétés uniques. L'utilisation d'Epin permet d'obtenir les résultats suivants :

  1. Retarde la reproduction des agents pathogènes de 3 à 5 jours. Le produit a un effet antibactérien.
  2. Détruire les souches pathogènes, E. coli, Staphylococcus aureus, bactériophages.
  3. Faire face aux bactéries en forme de bâtonnet et aux champignons mycéliens dans un sol et une humidité de l'air élevés.
  4. Élimine les spores microbiennes qui se forment à des températures élevées et à de faibles niveaux d’humidité.
  5. Stimule le développement de bactéries et de micro-organismes bénéfiques pour les plantes.

Sa composition ne perturbe ni les processus cycliques ni les étapes clés du développement des cultures. De plus, cette substance présente l'avantage de ne pas créer de dépendance.

Description du Zircon

Le principe actif de ce produit est l'acide hydroxycinnamique, extrait de l'échinacée pourpre. La préparation est disponible en ampoules de 1 ml. Cette substance ne stimule pas la croissance, mais régule les mécanismes de défense internes de la plante contre les agents pathogènes. L'absorption de l'acide hydroxycinnamique se fait en 16 à 18 heures.

En utilisant la substance, il est possible d’obtenir les résultats suivants :

  1. Augmente l'énergie et les paramètres de germination des graines. Le produit active les processus de croissance et favorise la croissance de la biomasse végétale.
  2. Stimule l'enracinement. Cette formule augmente le volume racinaire jusqu'à 300 %. Elle peut être associée à l'hétéroauxine pour favoriser l'enracinement des boutures.
  3. Pour accélérer le processus de floraison et empêcher les ovaires de tomber.
  4. Ralentir le vieillissement des fleurs coupées.
  5. Réalisez une activité anti-stress.

Les acides hydroxycinnamiques contribuent à normaliser les processus métaboliques dans les tissus et à inhiber la floraison. Ils contribuent à réduire la perte de feuillage, de bourgeons et de fruits par temps sec. Aucun cas de résistance ou de tolérance au produit n'a été signalé.

Nuances d'application

Les deux produits conviennent à la pulvérisation des cultures. Il est recommandé d'appliquer le produit par temps sec, car les biostimulants se décomposent rapidement sous l'effet du soleil et perdent leurs propriétés.

Épin et Zircon

« Zircon » peut être utilisé en application racinaire, tandis qu'« Epin » est inefficace en milieu alcalin. Il est donc réservé aux pulvérisations foliaires. Deux à trois jours avant l'application des stimulants, un complexe d'engrais minéraux doit être appliqué. Dans ce cas, une demi-dose d'engrais suffit.

L'utilisation de biostimulants présente de nombreux avantages. Les principaux sont les suivants :

  • augmenter la germination des graines - cela donne des pousses plus fortes ;
  • rendre les semis plus forts et plus robustes ;
  • augmenter la résistance aux champignons et aux bactéries ;
  • restaurer les plantations après des gelées et des grêles récurrentes ;
  • favoriser le développement des semis faibles;
  • améliorer le goût et les caractéristiques commerciales des fruits ;
  • augmenter les rendements des cultures ;
  • améliorer le stockage des produits.

Étant donné que les médicaments ont des effets similaires, ils ne doivent pas être combinés. Il est important d'administrer les médicaments en suivant scrupuleusement les instructions. Il est strictement interdit de dépasser la dose recommandée. Il est préférable d'utiliser une solution à faible concentration plutôt que de dépasser la dose recommandée.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Les cultures ne s'habituent pas aux substances. De plus, les biostimulants ne s'accumulent pas dans le sol et conservent leur efficacité. Ces produits conviennent à une utilisation en serre et en pleine terre. Une pulvérisation mensuelle est recommandée pendant toute la saison de croissance.

Quel produit est-il préférable de choisir ?

Pendant la saison de croissance, les deux produits peuvent être utilisés en alternance. « Zircon » est un stimulant efficace de la germination des graines. Il favorise le développement racinaire et protège les cultures contre diverses maladies infectieuses. De plus, « Zircon » est absorbé plus rapidement par les plantes.

Photos d'Epin et de Zircon

L'application d'Epin permet d'améliorer la croissance et le développement des plantes affaiblies. Après application, la reprise des cultures victimes du gel ou de la sécheresse est accélérée.

Ces deux traitements sont très appréciés des jardiniers. Ils peuvent être alternés tous les 10 à 20 jours. Cela permettra aux plantes de devenir plus fortes et plus saines, et de produire une récolte plus abondante.

L'Epin et le Zircon sont des produits efficaces qui donnent d'excellents résultats. Ils améliorent le développement des cultures, renforcent leur immunité et augmentent les rendements.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre