La présence de rongeurs sur une propriété ou un local ne doit pas être sous-estimée, car les souris et les rats détruisent non seulement les céréales et les légumes stockés, mais peuvent aussi être porteurs de maladies. Le « Bactorodencid » est utilisé pour traiter les entrepôts, les installations de stockage et les champs. Cet appât est facile à utiliser, respectueux de l'environnement, non phytotoxique et présente une activité biologique de 80 à 90 %.
Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
Ce pesticide est produit comme appât pour la lutte contre les rongeurs. Son principe actif est une souche de Salmonella Enteritidis, une bactérie responsable de maladies chez les rongeurs.
Prescription du médicament
Ce pesticide contribue à lutter contre la prolifération généralisée de rongeurs nuisibles : souris (bébés souris, mulots sylvestres, mulots des champs, souris domestiques) et campagnols (campagnols terrestres, campagnols des champs et campagnols roussâtres). L’appât est dispersé dans les espaces ouverts (graminées vivaces, cultures céréalières d’hiver et vergers), les bâtiments industriels et les entrepôts de stockage de céréales.

Comment ça marche
Ingéré par des rongeurs, le produit provoque une maladie gastro-intestinale. Les bactéries pénètrent dans la circulation sanguine, contribuant à une septicémie. Les symptômes d'intoxication comprennent léthargie, manque d'appétit, larmoiement, diarrhée infectieuse et pelage hérissé. Les souris meurent en 4 à 14 jours. L'une des principales caractéristiques du pesticide Bactorodencid est que les rongeurs malades de la population transmettent la maladie aux individus sains.
Mode d'emploi et posologie
Le fabricant recommande de traiter les habitats des rongeurs en utilisant des méthodes de bordure et continues, en suivant les instructions d'utilisation.
| La récolte ou l'objet en cours de traitement | Taux de consommation | Une espèce de rongeur | Caractéristiques de l'application |
| Fruits, céréales d'hiver, cultures de plein champ et sous abri | 3 kg/ha | campagnol social et campagnol des champs | Épandage manuel et épandage mécanique (à l'aide d'épandeurs portés). Deux fois par saison, à deux semaines d'intervalle. |
| 10 g par trou | campagnol aquatique | Application manuelle dans les terriers. Deux fois par saison, à deux semaines d'intervalle. | |
| Locaux à usages divers | 0,6 kg/100 m2 | souris domestique, rat brun | 4 points de placement sont marqués et alternés avec d'autres méthodes de lutte contre les rongeurs |

Dans les jardins, l'appât est placé à une distance de 5 à 10 m, versé dans de petits sacs en papier de 10 à 15 grammes.
Mesures de précaution
Le pesticide « Baktorodencid » est sélectivement pathogène et inoffensif pour les animaux de compagnie. Il est classé dans la classe de danger 3 pour l'homme ; des précautions de sécurité doivent être respectées lors de son utilisation :
- disperser l'appât en utilisant un équipement de protection individuelle (respirateur, gants en caoutchouc et chaussures) ;
- Pendant le traitement, vous ne devez pas boire, manger ou fumer.
Après le traitement, il est recommandé de se laver le visage et les mains avec du savon.

La compatibilité est-elle possible ?
Pour déterminer l'efficacité de mélanges de différents pesticides, il est conseillé de procéder à des tests. On pense que les pesticides d'autres groupes, en raison de leur goût ou de leur odeur spécifiques, peuvent réduire l'acceptation des appâts Bactorodencid par les rongeurs. Les problèmes de compatibilité peuvent être résolus en alternant le traitement des locaux ou des champs avec différents produits.
Comment bien conserver
Dans son emballage d'origine, le produit humide se conserve 90 jours à compter de la date de fabrication. La température recommandée est de +15 °C à +25 °C. La durée de conservation peut être prolongée jusqu'à 12 mois en conservant l'appât sec à une température comprise entre +4 °C et +15 °C.
Il est préférable que les locaux soient secs et aérés. Il est déconseillé de stocker des pesticides, des aliments pour animaux ou des produits alimentaires dans le même entrepôt.

Analogues
Pour lutter contre les rongeurs, vous pouvez utiliser différents produits contenant des bactéries spéciales.
- Le produit biologique « Antimyshin » est utilisé pour protéger les serres, les entrepôts de légumes, les pâturages et les cultures contre les souris. Les céréales étuvées sont imprégnées de bactéries Salmonella actives.
- L'appât rodenticide Nutcracker dégage une odeur caractéristique d'arachide. Il est utilisé pour lutter contre les rats et les souris dans les serres, les entrepôts à grains, les entrepôts de légumes et les sous-sols. Ses effets sont visibles en 3 à 7 jours. Il est non toxique pour les humains et les animaux.
Ne pas lutter rapidement contre les rongeurs dans les champs et les bâtiments peut avoir des conséquences désastreuses. Une utilisation régulière et appropriée du pesticide « Bactorodencid » réduira considérablement les populations de rongeurs et les dégâts qu'ils causent.


