Les produits à large spectre d'action sur les plantes sont toujours populaires. « Lost » est un herbicide et un déshydratant combinés. Il est recommandé d'utiliser ce désherbant avant la germination massive des cultures. Les mauvaises herbes sont également détruites par le séchage des cultures de tournesol, de colza et de pois avec le déshydratant.
Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
Lost est disponible en solution aqueuse. Son principe actif est le diquat, qui agit à la fois comme herbicide et comme dessiccant. La solution est vendue en bidons plastiques de 20 litres.
Objectif et mécanisme de fonctionnement
Lost est un herbicide non sélectif. Une fois absorbée par le feuillage vert, la solution active se transforme en peroxyde d'hydrogène dans les tissus végétaux, endommageant les membranes cellulaires. Les effets de l'herbicide commencent en deux jours : les mauvaises herbes flétrissent, et les feuilles et les tiges prennent une teinte jaunâtre. En 7 à 10 jours, les plantes se dessèchent et meurent.

Conditions d'utilisation
La solution « Losta » est généralement utilisée pour traiter les problèmes de maturation irrégulière et tardive des graines de tournesol, des semences fourragères et des cultures industrielles. Comme le produit assèche toute la matière végétale, les plantes nuisibles sont également détruites lors du traitement. Un taux d'application spécifique de 2 litres d'herbicide par hectare est utilisé pour pulvériser toutes les mauvaises herbes.
Les parcelles de carottes et de pommes de terre sont traitées 2 à 3 jours avant la levée massive des semis. Les champs de foin sont pulvérisés 40 à 45 jours avant la fauche. La destruction des arbustes et des arbres en zones non boisées est autorisée. L'utilisation d'herbicides est interdite pendant la période de fructification.

Mesures de précaution
Lost est classé comme un produit dangereux de classe 3 (nocif pour les abeilles et les humains). Cependant, les précautions suivantes doivent être respectées lors de son utilisation :
- La pulvérisation des plantes est effectuée à l'aide d'équipements de protection individuelle (respirateur, lunettes de sécurité, gants et bottes en caoutchouc, vêtements spéciaux) ;
- les travaux sont effectués par temps sec et sans vent;
- Pendant le traitement, ne pas manger, boire ou fumer.
En cas de contact avec la peau, rincer abondamment à l'eau claire. En cas d'apparition de symptômes d'intoxication aiguë (conjonctivite, irritation des muqueuses respiratoires, saignements de nez), consulter un médecin.

La compatibilité est-elle possible ?
Les fabricants autorisent le mélange en cuve du Losta avec d'autres pesticides. Il est recommandé de tester au préalable une petite quantité du mélange. Ne mélangez pas les produits si un sédiment se forme, si le liquide devient trouble, si sa couleur change ou si sa température augmente.
Comment et combien de temps peut-il être conservé ?
Conserver le récipient d'herbicide dans un endroit séparé, sec et aéré, à une température comprise entre 0 et 30 °C. Ne pas conserver Lost dans la même pièce que des denrées alimentaires ou des aliments pour animaux. Il est préférable de conserver le liquide dans son emballage d'origine. L'herbicide se conserve deux ans à compter de la date de fabrication. Conserver la solution préparée pendant 24 heures maximum.

Analogues
Parmi les herbicides-déshydratants, vous pouvez choisir plusieurs préparations populaires contenant du diquat.
- Reglon Forte se caractérise par sa vitesse d’action accrue et pénètre rapidement dans les cultures végétales.
- Registan prévient la propagation des maladies fongiques et agit rapidement (les mauvaises herbes sèchent en 5 à 10 jours après la pulvérisation). Il peut être appliqué par voie aérienne.
- La solution aqueuse d'Expertof réduit significativement la viabilité des mauvaises herbes. Ce produit est également utilisé pour traiter les plantes afin de prévenir l'apparition et la propagation de maladies fongiques.

L'efficacité de Lost est renforcée par ses propriétés herbicides et déshydratantes. Un traitement rapide contribue également à prévenir l'apparition et la propagation des maladies fongiques. La solution ne s'accumule pas dans les plantes et se désintègre rapidement, ce qui constitue un avantage lors de la pulvérisation des cultures.

