Instructions d'utilisation de l'imazamox, taux d'application des herbicides et analogues

La croissance active des mauvaises herbes réduit considérablement le rendement des cultures et complique leur gestion. L'imazamox aide à lutter contre les graminées adventices et les dicotylédones. Il est recommandé de ne pas utiliser le produit dans la même parcelle plus d'une fois tous les trois ans. Il est également déconseillé de mélanger l'herbicide avec des compléments d'oligo-éléments ou des engrais liquides.

Ce qui est inclus dans la composition et la forme posologique

Cet herbicide de postlevée est disponible sous forme de concentré hydrosoluble. L'imazamox est l'ingrédient actif qui aide à contrôler les graminées et les mauvaises herbes à feuilles larges.

Objectif et mécanisme de fonctionnement

L'imazamox est utilisé pour traiter les cultures de pois et de soja dès les premiers stades de développement des mauvaises herbes. Il est efficace contre les plantes nuisibles suivantes :

  • céréales (laiteron des champs, agropyre rampant, sétaire, herbe laineuse velue, millet) ;
  • dicotylédones (laiteron jaune et rose, chénopode blanc, camomille, amarante, renouée, fumeterre, ambroisie, moutarde des champs, morgeline, quinoa, séneçon à petites fleurs).

La solution active pénètre les plantes par leurs feuilles et leur système racinaire. Le traitement perturbe la synthèse des acides nucléiques et des protéines dans les tissus des mauvaises herbes, ce qui freine leur croissance et contribue à leur mort.

Le développement des cultures nuisibles s’arrête plusieurs heures après le traitement.

Lors de l'utilisation de l'imazamox, il est important de se rappeler que toutes les plantes peuvent être plantées dans les zones traitées pour la saison suivante (la betterave à sucre est une exception).

Imazamox

Mode d'emploi

L'efficacité du médicament est garantie par le respect des instructions d'utilisation du fabricant. La solution de travail est préparée selon une procédure standard.

  • La portion requise de la solution concentrée est diluée avec de l’eau (environ 1/3 du volume du réservoir).
  • Remplissez le réservoir du pulvérisateur aux 2/3 avec de l'eau.
  • La solution herbicide est versée dans le réservoir du pulvérisateur en remuant constamment.
Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
La solution de travail ne se conserve pas longtemps. Il est recommandé de diluer l'imazamox au maximum 24 heures avant de pulvériser les mauvaises herbes.

Imazamox

Précautions de sécurité

Cette substance est classée dans le groupe de danger 3 pour les humains et les abeilles. Des précautions de sécurité doivent être prises lors de la préparation et de l'utilisation de la solution de travail :

  • le travail est effectué en utilisant des équipements de protection individuelle (respirateur, lunettes de sécurité, chaussures et gants en caoutchouc, vêtements spéciaux) ;
  • Pendant la pulvérisation des plantes, il est interdit de boire, de fumer ou de manger ;
  • Il est recommandé de traiter les mauvaises herbes par temps calme et sec.

En cas d'intoxication aiguë par un herbicide, les symptômes incluent larmoiement, essoufflement, respiration sifflante et écoulement nasal sanglant. Une consultation médicale est indispensable.

Compatibilité possible

L'imazamox reste actif en mélange avec d'autres herbicides, pesticides et insecticides. Pour garantir l'efficacité de ces mélanges, des essais préliminaires sont recommandés. Il est déconseillé de mélanger l'imazamox avec des antigraminoïdes.

Imazamox

Date d'expiration et stockage approprié

Un endroit séparé, sec et aéré est prévu pour le stockage de la solution concentrée. Ce lieu de stockage doit être protégé de la lumière directe du soleil. Ne laissez pas la solution geler, car cela pourrait entraîner une perte de ses propriétés.

Ne pas conserver les herbicides dans les aliments destinés à la consommation humaine ou animale. Il est recommandé de conserver la substance dans son emballage d'origine, hermétiquement fermé. La durée de conservation est de deux ans à compter de la date de fabrication.

Imazamox

Produits de substitution

L'imazamox est l'ingrédient actif de nombreux herbicides. Il est facile de trouver plusieurs options populaires.

  • La solution « Global » est utilisée pour pulvériser les dicotylédones et les graminées annuelles et vivaces dans les zones cultivées en légumineuses et en tournesols. Respecter les consignes de rotation des cultures lors de l'utilisation de ce produit.
  • L'herbicide Euro-Lightning, une solution aqueuse concentrée, permet de lutter contre la plupart des mauvaises herbes dans les champs de tournesol. Facile à utiliser, il pénètre les mauvaises herbes par les feuilles et les racines.
  • L'herbicide de post-levée « Kaptora Plus » est utilisé contre l'ambroisie, les graminées et le laiteron des champs. Ses avantages incluent : une action au sol qui limite la croissance ultérieure des mauvaises herbes, une formulation pratique et une protection contre les limaces d'eau.

L'avantage de l'imazamox réside dans son caractère sélectif, ce qui signifie que la solution utilisée n'endommage pas les plantes cultivées. Son efficacité est garantie par le respect du mode d'emploi. Des doses d'application contrôlées minimisent également l'impact environnemental.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre